Salut,
Comme tout le monde a pu s'en apercevoir je suis une bille en sécutité et je vais le prouver !
Après quelques recherches sur Google il m'a pris l'envie de scanner le fichier SearchSetting.exe dont le résultat est le suivant. Mais j'ai un doute sur l'interprétation du scan (Suspicious Downloader mais encore...). Pour la traduction j'ai réussi mais bon. Voila, merci.
Analyse SearchSetting

Re: Analyse SearchSetting
Salut,
C'est l'heuristic de Prevx1 qui détecte qq chose de suspicieux.
Ne pas tenir compte.
Il est très sensible, pareil pour eSafe.
C'est l'heuristic de Prevx1 qui détecte qq chose de suspicieux.
Ne pas tenir compte.
Il est très sensible, pareil pour eSafe.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonsoir Topxm et Malekal,
je me suis intéressé à ce fichier pour voir, et voici ce que dit Prevx en consultant ce lien :
http://www.prevx.com/filenames/22351543 ... S.EXE.html
je me suis intéressé à ce fichier pour voir, et voici ce que dit Prevx en consultant ce lien :
http://www.prevx.com/filenames/22351543 ... S.EXE.html

Salut Géto21, je vois que nos méthodes se croisent, j'étais aussi tombé dessus.
Merci et bonne continuation

Merci et bonne continuation

Re,
lorsque j'analyse un fichier sur VirusTotal et qu'un anti-virus me le trouve suspect, je copie/colle le MD5 dans Google et je vois les différentes informations. Ce qui permet de ce faire une opinion "faux positif ou pas", et en cas de doute ... il y a Malekal.
lorsque j'analyse un fichier sur VirusTotal et qu'un anti-virus me le trouve suspect, je copie/colle le MD5 dans Google et je vois les différentes informations. Ce qui permet de ce faire une opinion "faux positif ou pas", et en cas de doute ... il y a Malekal.
-