[Live CD Kubuntu] Serveur graphique ne se lance pas ?

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

allthew3

[Live CD Kubuntu] Serveur graphique ne se lance pas ?

par allthew3 »

Bonjour à tous,

j'ai décidé de tester en profondeur Linux mais pour cela il faudrait au moins que je puisse le tester par LiveCD PDT_011
j'avais eu un problème avec le wifi, j'ai retiré la carte wifi (elle me sert à rien je précise ^^) pour ne pas avoir de problèmes

maintenant je boot sur le liveCD de Kubuntu, je selectionne Français ( PDT_010 ), je démarre Kubuntu normalement (sans aucune modification dans arguments avec F6 etc). J'attend quelques minutes le temps que la barre de chargement disparaisse, là un écran noir m'annonce que KDM (K Display ...) va se lancer nananana (baratin) et puis une croix apparait mais reste figée (la croix de KDE)

voilà donc si quelqu'un pouvait m'aider ...

merci d'avance à tous
mélodie

Re: [Live CD Kubuntu] Serveur graphique ne se lance pas ?

par mélodie »

C'est peut-être un problème de carte graphique. Par ailleurs Kubuntu étant une distribution communautaire, (pas de garantie de stabilité et j'ai eu écho de problèmes qui n'existent pas dans la version officielle) je serais tentée de te demander d'essayer avec un live CD Ubuntu classique, si cela ne t'ennuie pas.

En attendant, si tu veux bien rebooter et essayer au boot de voir si quelque option parmi celles proposées dans F6 justement, peut t'aider.

nv pour le pilote générique nvidia, vesa pour un pilote plus générique encore... (regardes les options de boot, souvent c'est indique là pour savoir comment inscrire les options de démarrage).

PS : KDE ce n'est pas une croix mais un rouage : tu es sûr de ce que tu dis ? C'est quelle couleur autour de la croix, ce n'est pas noir ?
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
allthew3

par allthew3 »

Non ça m'ennuie pas de passer sur Ubuntu, j'avais simplement commencer avec Kubuntu pour KDE mais je viens de découvrir que Ubuntu avait CompizFusion de pré-installé PDT_042

Donc je passe en argument nv puis vesa ? comme ceci : .... quiet splash nv vesa -- ?

c'est un croix noire, KDE ne démarre pas alors ^^

pour Ubuntu j'ai réussi à avoir l'ecran orange avec une souris fonctionnelle mais j'ai pas du attendre assez longtemps (j'ai attendu 3 min avec cet écran et j'ai éteint) je vais réésayer en laissant l'ordinateur allumé

EDIT : Ubuntu ne démarre plus ... il s'arrête à la fin de la barre de chargement, en enlevant quiet et splash, il bloque sur :
"Starting Avahi mDNS/DNS-SD Deamon avahi-deamon"
allthew3

par allthew3 »

Je viens de "résoudre" le problème en installant Mandriva 2008 avec les pilotes propriétaires PDT_001

merci quand même PDT_028
mélodie

par mélodie »

Tu as installé en dur ? Tout va bien alors. Longue vie à ta Mandriva. PDT_005
(note que les options c'est ou nv ou vesa, on ne charge pas deux pilotes graphiques en même temps, sinon le serveur ne sait pas auquel il doit s'adresser).
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente