Erreur 0xc000000e après Clone Disk

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Fastdiver

Erreur 0xc000000e après Clone Disk

par Fastdiver »

Merci qui ?
Merci à Malekal.
Infiniment.
J'ai un PC HP G2 Core I5 Windows 10 standard depuis 2 ans.
J'ai l'habitude de faire des clones de mon disque par sécurité, clone bootable avec EaseUS Disk Copy ( 30 minutes ). Ce logiciel, pour les clones, est devenu payant, je l'ai donc abandonné et suis passé à CloneZilla, moins pratique. Cette année j'ai trouvé d'autres logiciels gratuits de clonage que j'ai voulu utiliser sur ce PC que j'ai donc démarré avec les deux disques et là, Crac planté.
J'ai eu l'erreur Erreur 0xc000000e au démarrage de mon disque M3 Samsung et je n'avais plus d'autres disques de copie, sauf antérieurs à 2021.. J'ai fait une copie de ce disque planté et j'ai essayé de faire démarrer la copie (erreur 0xc0000225 ) pendant une semaine j'ai cherché toutes les solutions à la fin j'ai même supprimé la partition EFI pour la reconstruire mais là non plus le processus n'a pas été jusqu'à la fin, erreur
J'ai donc repris du début et je tombe sur le morceau d'article ou Malekal parle de l' Erreur 0xc000000e après Clone de disque et il conseille de faire un backup du disque planté avec Macrium Reflect et booter avec ce disque de copié seul sur le PC. J'ai donc essayé de faire ceci mais comme le disque originel est un M2 vissé sur la carte mère et pas branché, il faut ouvrir le PC et le démonter un peu.
J'ai fait ma copie, sans rebooter et j'ai vu que le logiciel proposait de créer une clé USB de secours
Bien sûr j'ai fait cette clé et avant de démonter le disque M2 original , j’ai booté avec la clef, réparé de SSD M2 Samsung avec cette clé et là, Bingo ça a démarré sans problème .
La conclusion est , avant de faire quoi que ce soit et de se prendre la tête télécharger Macrium Reflect fabriquer leur clé USB de dépannage et l'utiliser c'est rapide et facile donc je le recommande fortement . En plus, c’est le logiciel vraiment le plus rapide 8 minutes, certains une nuit.
Merci. Merci, mon problème est réglé et c'était pour moi très très important
Bien sur, je vais prendre la version payante de Macrium Reflect !
angelique

Re: Erreur 0xc000000e après Clone Disk

par angelique »

Salut,

Donc il te faut un iso bootable pour réaliser tes ghosts, l'iso est à réaliser avec rufus ou ventoy

regarde tes MP pour le lien .c'est l'iso d'acronis true image pour sauvegarder/ghoster un disk
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
Fastdiver

Re: Erreur 0xc000000e après Clone Disk

par Fastdiver »

rien a voire :-)

Il s'agir de faire des disques bootables, pas des ghosts.

Et là, c'a boote...