Bonjour,
Je suis sous windows 10. Depuis hier il m'est impossible de booter sur mon SSD (Crucial MX 500 Go). Je vois le logo de windows puis la roue qui tourne sur fond noir et rien ne se passe ensuite.
J'ai essayé de booter sur une clé bootable. Avec la console j'arrive à naviguer dans mes répertoires et je vois mes fichiers. :-)
J'ai installé le SSD en disque externe sur un autre PC mais impossible d'accéder aux fichiers depuis le gestionnaire de fichiers. Par contre, le gestionnaire de disques me dit que mon disque comporte bien des données. le diagnostic SMART réalisé avec EaseUS ne montre rien d'anormal. J'ai utilisé CrystalDiskInfo et tout semble ok.
J'ai pensé à faire une réparation du MBR mais je n'arrive pas à aller au bout.
J'ai voulu cloner mon disque SSD sur un autre SSD avec Acronis (Crucial) mais impossible d'aller au bout de l'opération !
Je ne sais plus quoi faire :-(
Une idée ?
Merci
Impossible de booter sur mon SSD en Windows 10
Modérateur : Mods Windows
Impossible de booter sur mon SSD en Windows 10
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Impossible de booter sur mon SSD en Windows 10
Salut,
donne une capture d'écran de la La gestion de disque de Windows en présisant le disque qui ne boot pas.
donne une capture d'écran de la La gestion de disque de Windows en présisant le disque qui ne boot pas.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-