Blocages aléatoires de PC Acer

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Cassandre973

Blocages aléatoires de PC Acer

par Cassandre973 »

Bonjour,

Merci de l'aide que vous apportez à travers ce forum.

J'ai acheté un PC Acer en Mars.
Dès les premiers jours, cet ordinateur a commencé à se bloquer de façon aléatoire. Un écran bleu est parfois apparu.
Etant sous garantie, je l'ai emmené chez un réparateur agréé. A quatre reprises déjà. Mais malgré deux changements de carte-mère, un diagnostic de problème de ventilation, puis un diagnostic autour d'un problème de mise à jour de Windows ayant entraîné une réinstallation complète, ce PC fige toujours.
J'ai demandé au revendeur une prise en charge plus sérieuse, mais je me demandais si, par hasard, vous auriez une piste qui expliquerait ces blocages...
Là, je n'ai presque rien réinstallé en terme de logiciel, depuis la réinstallation de Windows. Je suis donc très perplexe.

En vous souhaitant une bonne journée,

Bien cordialement,
Malekal_morte

Re: Blocages aléatoires de PC Acer

par Malekal_morte »

Salut,

C'est un problème matériel si le PC n'a jamais réellement bien fonctionné.
Donc pas simple à diagnostiquer, il faut tester le matériel un à un.
Donc je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose via un forum interposé.

Faudrait essayer avec une autre carte graphique, alimentation, etc.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.