Pour Thunderbird sur le site il n'y a pas de présentation de ce programme de messagerie mais divers sujets en lien avec les problèmes
THUNDERBIRD RESOLUTION DE PROBLEMES
- Comment réinstaller Thunderbird sans perdre ses mails
- Comment réparer Thunderbird
- ThunderBird IMAP et outlook (et autres programmes de courrier)
- AVERTISSEMENT DE MICROSOFT SUR LA SECURISATION MESSAGERIE : THUNDERBIRD
THUNDERBIRD AIDES DIVERSES
- Comment mettre un message d’absence sur Thunderbird
- Importer des mails, agenda, carnet d’adresses Outlook vers Thunderbird
- Configurer Gmail dans Thunderbird
- Thunderbird : Passer d’un compte POP à IMAP
- Transférer Thunderbird d’un ordinateur à un autre
- Comment mettre une signature sur Thunderbird
- Comment afficher/changer le mot de passe de Thunderbird
- Corriger Thunderbird qui se bloque/freez ou est lent
- Résoudre les problèmes de réception et d’envoi de mails sur Thunderbird
SAUVEGARDE ET RESTAURATION
Il existe des outils intégrés pour sauvegarder les mails, mais AUSSI pour une sauvergarde complète, idéale pour réinstaller sur un nouveau PC, ou dans le cadre strict de la sauvegarde
Par exemple Hekasoft Backup & Restore fonctionne pour divers navigateurs,( Firefox, Chrome et autres navigateurs sous Chromium et même Skype) mais AUSSI pour Thunderbird
- Comment sauvegarder les mails Thunderbird
- Sauvegarder/restaurer ses navigateurs WEB (favoris, mot de passe, …) avec Hekasoft Backup & Restore
- Hekasoft Backup & Restore astuces et compléments à l'article du site
----------------------------------------------------------------------------
Ce n'est pas vraiment en lien avec les navigateurs internet, mais réseau et programme de messagerie
Il y a actuellement un soucis entre THUNDERBIRD et Outlook (serveur outlook.office365.com) que ce soit sous Windows, Linux, MacOS
J'ai indique Thunderbird,(le plus connu pour les utilisateurs) mais cela affecte également d'autres programmes de gestion de courrier
Le bug n'est pas bien clair, mais il y aurait un lien avec l'authentification oauth 2.0.
Ce problème serait dû au fait que Microsoft a désactivé l'authentification de base pour POP3, IMAP4, Remote PowerShell, les services Web Exchange, le carnet d'adresses hors ligne, MAPI, RPC et le protocole Exchange ActiveSync
Microsoft aurait cassé certains codes spécifiques à IPv6 tels que la validation CIDR ou la gestion de la plage d'adresses IP (comme les contrôles de limitation de débit et de limitation qui sont beaucoup plus difficiles à mettre en œuvre correctement pour les points de terminaison IPv6 que ceux IPv4).
Configuré en IMAP on peut recevoir le message d'erreur :
L'opération en cours sur 'inbox' n'a pas réussi. Le serveur de messagerie du compte ... (IMAP) a répondu : l'utilisateur est authentifié mais n'est pas connecté.
La solution :
Passer par le menu : Outils -----> Paramètres
ou
Par la roue crantée qui apparait en bas à gauche lorsque vous êtes sur l'écran principal de Thunderbird
Ensuite dans le menu "Général" aller en bas à droite pour activer la fonction "Editeur de configuration"
Là on se retrouve dans l'éditeur de préférences (comme pour Firefox), et il suffit de copier coller la ligne
Code : Tout sélectionner
network.dns.dis
On repère la ligne suivante pour lui affecter la valeur "TRUE"
Code : Tout sélectionner
network.dns.disableIPv6
A garder sous le coude, en attendant une possible correction de la part de Microsoft