Problème d'icône format web

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Xillis

Problème d'icône format web

par Xillis »

Bonjour,

J'ai suivis un tuto pour résoudre un problème d'affichage d'icônes, mais l'extension desktop icons NG (DING) mentionné est déjà installé et n'a pas réglé le problème de mes fichiers web qui sont toujours en format .desktop
J'ai essayé de renommer en .html mais lorsque je veux l'ouvrir dans le navigateur, j'obtiens ceci :
Capture d’écran du 2022-12-30 19-21-37.png
Dans mes dossiers, tous mes fichiers web s'affichent comme ceci :
Capture d’écran du 2022-12-30 19-23-49.png
Je ne sais pas quelle extension ajouter pour rétablir ceci.

Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Problème d'icône format web

par Malekal_morte »

Salut,

Je n'ai pas bien compris, quel est exactement le problème et qu'elle est l'impact.
C'est en suivant un tuto que tu as eu ces problèmes ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Xillis

par Xillis »

Et bien en fait mes raccourcis web sont en format .desktop dès que j'ai installé Ubuntu 22.04. Non seulement, je ne peux mettre aucune page web en raccourcis, ni sur le bureau, ni dans aucun dossier, mais en plus cela s'affiche comme ça en .desktop. Lorsque je clique sur ces raccourcis web, cela ne s'affiche pas dans le navigateur. J'y vois du texte brute sur fond blanc.

J'ai donc suivis ce tuto ---> https://doc.ubuntu-fr.org/extensions-gnome
dans l'espoir de résoudre le problème, mais cela n'a rien changé. Le tuto recommande d'installer l'extension desktop icons NG (DING) pour gérer les icônes pour Ubuntu 22, mais j'ai vérifié que cette extension est déjà installée par défaut. Il y a donc un bug, un problème avec les fichiers http.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Franchement, vu tous les problèmes que tu traines...
je pense que tu devrais sauvegarder tes données et réinstaller Ubuntu.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Xillis

par Xillis »

Effectivement, j'ai eu de nombreux problèmes avec cette version et ceux-ci ont commencé dès la session de live test. La première installation n'a pas fonctionné, j'ai recommencé et la seconde tentative à réussi. Ensuite, le deuxième problème le grub avait disparu, que j'ai réussi à récupérer avec le Boot repair. Puis, une fois avoir récupéré le grub, celui-ci ne détectait pas windows, que j'ai réglé en trouvant le sujet sur un forum. Ensuite, le transfert de mes dossiers lourds qui font planter le pc, alors je devais faire fichiers par fichier. Maintenant, il me reste à résoudre docker desktop et mon problème d'icône.
Au stade où j'en suis, je n'ai plus envie de recommencer à zéro et remettre tous mes fichiers. Les incidents que j'ai eu ce sont réglés facilement qui ne nécessite pas de faire une réinstallation complète. Pour mon problème d'icône, je suis sûre qu'une simple ligne de commande dans le terminal va résoudre le bug rapidement.

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Oui réinstaller Ubuntu 22.04.
Perso elle est sur ma VM avec une mise à jour depuis 20.04 et aucun problème.
Quelque chose s'est passé quand tu as fait la mise à jour.

Xillis

par Xillis »

J'opterais pour cette option que si vraiment les problèmes seront trop récurrents et infernales à gérer. Là, je n'ai pas envie de me tout retaper. ça ne vaut pas le coup de tout réinstaller et me taper des heures de transfert de dossier pour de petits incidents réglé en 3 minutes et en plus faut je suis sûre que les problèmes vont recommencer car je soupçonne que le fichier image sur ma clé usb n'a pas bien gravé correctement car les bugs ont commencé même pendant le test avant installation d'Ubuntu. Tout fonctionne normalement à présent sauf ce truc d'icône (qui n'est rien ) et docker est en cours de réparation.