Petit souci avec SrtTrail.exe (revente PC) [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

zokko

Petit souci avec SrtTrail.exe (revente PC) [résolu]

par zokko »

Bonjour,

Déjà d'avance merci pour votre aide.

Je vous contacte car je souhaite revendre un PC portable que mon épouse a très peu utilisé et qui est encore dans un très bon état.

J'ai donc suivi votre tutorial à la lettre : https://www.malekal.com/effacer-nettoye ... indows-10/

J'ai donc réinitialisé le PC et je suis très bien arrivé au moment où il fallait paramétrer à nouveau Windows. Le souci est que je souhaite remettre le PC à l'acheteur à ce stade là du paramétrage Windows (au tout début) pour qu'il puisse introduire son WiFi, son compte Microsoft, etc. Petit hic, je ne trouve aucun bouton arrêt. Je décide donc et me dis que ce n'est pas si grave d'appuyer longuement sur le bouton Power du laptop pour l'éteindre (manuellement).

Je rallume le PC pour voir à quel stade il m'emmènera et c'est OK. Le seul souci, c'est que lors de mes quelques tentatives, je suis tombé sur le message suivant :
Réparation automatique n'a pu réparer votre PC

Cliquez "Options avancées pour essayer d'autres options de réparation du PC ou sur Arreter pour éteindre votre PC.
Fichier journal : C:\Windows\system32\LogFiles\Srt\SrtTrail.txt
J'ai tenté de suivre également votre tutorial : https://www.malekal.com/erreur-srttrail-txt-windows-10/ mais cela ne donne rien quand je tape vos commandes dans l'invite de commandes (cela me dit que l 'objet est introuvable quelque chose comme ça).
c:
cd C:\Windows\system32\LogFiles\Srt
type SrtTrail.txt
Je viens donc demander votre aide et voir si ce problème est grave, ou peut-être pas? J'ai toute la soirée hier passé des heures à faire des tests diagnostic HP pour voir si le souci n'était pas matériel, et heureusement pour moi, tout est OK :
IMG_20221227_005106_1.jpg
Donc je suis rassuré et je sais également que je ne vendrai pas mon PC avec un composant défectueux.

Maintenant j'aimerais savoir à quoi est dû l'erreur SrtTrail.exe? Car j'ai éteint manuellement le PC?

J'ai également fait un check disk et en voici le rapport :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15z15m13m9

Est-ce que je réinitialise le PC et vous pensez que tout est OK concernant ce souci de SrtTrail.exe? Ou peut-être pouvez-vous m'aider à voir d'où cela provient?

Un grand merci et bonnes fêtes surtout PDT_018
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Petit souci avec SrtTrail.exe (revente PC)

par Malekal_morte »

Salut,

La réparation automatique peut se lancer après deux démarrages non consécutifs.
Si tu éteins le PC depuis les options de récupération, ça ne relance pas Windows normalement ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
zokko

par zokko »

Salut!

Désolé je suis un peu paumé... en fait j'ai eu ce message après avoir éteint/rallumé mon PC portable manuellement pour savoir si l'acheteur allait bien arriver au début du paramétrage Windows (c'était le cas). Mais j'ai enchainé cela 2/3 fois, ça vient donc de là peut-être cette histoire de réparation automatique? Windows n'a pas apprécié et m'a sorti la réparation automatique?

Est-ce que c'est "grave"? Est-ce normal d'avoir ça du coup avec mes manipulations? Je ne trouvais pas de bouton éteindre à ce stade du paramétrage Windows et c'est pour ça que j'éteignais le PC manuellement (un peu trop peut-être...)

Merci!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ce problème de démarrage vient du fait que tu as éteins le PC "comme un sauvage".
Ma question est, si tu éteins le PC normalement depuis les options de dépannage et que tu relances tout, est-ce que ça permet à nouveau d'accéder à l'installation de Windows ?
Si ce n'est pas le cas, faudrait réinitialiser à nouveau.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
zokko

par zokko »

Oui ok je comprends, du coup ça me rassure, le PC n'a rien.

La seule question qui me reste à l'esprit maintenant est la suivante : Je peux accéder comment aux options de dépannage? J'aimerais bien éteindre via ces options, mais je ne sais pas comment y accéder :/ Y a un raccourci? En fait, après réinitialisation, j'atterris ici (et c'est pour ça que j'ai éteint comme un sauvage PDT_006 )
IMG_20221226_153441-min.jpg
Merci pour ton aide!