compte utilisateur windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Manu033

compte utilisateur windows 10

par Manu033 »

Bonjour,
Je viens sur ce forum pour essayer de trouver de l'aide
Je suis actuellement en stage en reconversion pro pour mon nouveau métier de technicien informatique mais je bloque donc je suis à la recherche d'aide
Voila mon problème j'espère être assez clair:
J'ai un déploiement de PC portable à effectuer pour des jeunes scolaires dans une association pour mal voyant
J'ai configuré les PC avec un compte "Admin", un compte "BigBoss" (qui appartient au groupe Admin) et enfin un compte "étude" pour les jeunes
J'ai masqué le compte "BigBoss" au démarrage de l'écran d'ouverture de session et laisser juste le compte "Etude"
Lorsque je télécharge une application ex: VLC je fais un "shift clic droit" pour exécuter en tant qu'un autre utilisateur pour qu'un enseignant ou formateur puisse donner l'autorisation à l'élève de télécharger celui ci avec le nom d'utilisateur et mot de passe ex: nom utilisateur : BigBoss et mp :..... celui ci me dit que j'ai pas les droits alors que ce compte fait parti du groupe administrateur.
Y'a t'il une manip particulière en plus à faire pour pouvoir exécuter les applications en rentrant les coordonnées d'identifications lié au compte ?
J'espère avoir était assez clair dans ma description
Merci d'avance pour votre réponse
Bonne journée
Malekal_morte

Re: compte utilisateur windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Touche windows + R
tape netplwiz et OK.
Donne une capture d'écran
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Manu033

Re: compte utilisateur windows 10

par Manu033 »

bonjour
voici la capture d'écran
Capture d’écran 2022-11-21 143647.png