Portable Neuf sous Windows 11, possible d'installer Win 10 ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

ADomani

Portable Neuf sous Windows 11, possible d'installer Win 10 ?

par ADomani »

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir un Ordinateur Portable Neuf (Lenovo) qui est avec Windows 11
(en fait Windows 11 Home S, mais je sais passer en version "normale")

J'aimerai, dans un premier temps en tout cas, ne pas installer Windows 11, mais Windows 10 !

-> C'est possible ?

En général lors d'achat de nouveau portable, pour moi ou des amis, je passe par une version "propre" de Windows, via une ISO du Media Creation Tool.
C'est mon premier achat d'un Portable sous Win 11, et du coup, je me demande, si au niveau de la License une version de Win 10 sera prise en compte :gne3: (?)

La première chose que je fait en général, avant même de booter dessus, c'est un clonage du disque du nouveau portable pour toujours avoir un backup du HDD d'origine, donc "logiquement" je ne risque pas grand chose à essayer je pense...

Voila j'aurai aimé avoir quelque feedback la dessus, car ce n'est pas une "mise à jour" Win10->Win11, avec le classique retour en arrière possible.
J'anticipe avant de faire une mauvaise manip ;)

Merci d'avance pour vos retours, voir experience sur le sujet !!

AD
Malekal_morte

Re: Portable Neuf sous Windows 11, possible d'installer Win 10 ?

par Malekal_morte »

Salut,

Oui même si je vois pas l'intérêt.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.