Vieux jeux marchent qu'avec le chipset graphique mais pas la carte graphique

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

André Mayen

Vieux jeux marchent qu'avec le chipset graphique mais pas la carte graphique

par André Mayen »

Bonjour après avoir fini dragon age 3 que j'ai énormément apprécié, je me suis pris le 1 et le 2 qui datent de 2009 et 2011.
Le soucis comme dit dans le titre, les jeux ne fonctionnent qu'avec l'intel hd graphic 620 et pas l'nvidia920mx (oui c'est un vieux portable asus notebook)
le 3 de 2017 j'ai joue en qualité moyenne avec aliasing en 1600*900, les vieux...... en qualité low low low le plus low possible, vu qu'ils ne tournent que sur le chipset.

J'ai testé pas mal de trucs, mais rien n'y fait:
-lancer les jeux en mode performance ....
-panneau de config nvidia/paramètre de programme/ ajouter aussi bien les exe des launchers que les exe des jeux...
-voir si mes drivers etaient a jours....
-installer directX9 et directPlay...

J'ai deux screenshots qui montre le launcher et le probleme ou conflit ou bug.

Comme vous pouvez le voir sur la 1ere capture, le jeu prend en compte automatiquement l'hd graphics on peut y voir son taux de rafraichissement, sa mémoire vive ect,par contre sur la 2eme capture si je sélectionne l'nvidia, il y a clairement un probleme. Comme vous voyez

unknow moniteur activé ?, resolution 0x0x0 ? etc etc

Et ça ne me fait ça qu'avec ces deux jeux.

Merci d'avance, je sais pas si le probleme peut etre resolu.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Parisien_entraide

Re: Vieux jeux marchent qu'avec le chipset graphique mais pas la carte graphique

par Parisien_entraide »

Bonjour,

C'est curieux... Ton message est un copier collé d'un certain "André, mais en date du 9 septembre 2019...

Donc je vais faire court..

Quel est l'origine de ce jeu ? Acheté sur ORIGIN ?

Ensuite avec les systèmes hybrides et certains PC portables de marques, le firmware en place ne permet pas toujours d'identifier clairement certains périphériques dont.. l'écran
Ce n'est pas lié à la carte graphique Nvidia

Pour DirectX vu que l'installateur est buggué je conseille l'outil de "Mooms" : viewtopic.php?t=64939
Tu y trouveras également VC Redist qui est indispensable
Après il faut essayer de lancer le jeu en mode administrateur et compatibilité Windows 7
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
André Mayen

Re: Vieux jeux marchent qu'avec le chipset graphique mais pas la carte graphique

par André Mayen »

Ah oui? ben c'est surement moi quand j'ai voulu testé dragon age origins.
Donc je vais moi aussi écourté, c'est un jeu pirate. Bioware ne mérite plus mon argent.
Je vais essayer l'outil de "Mooms" et mode compatibilité, merci encore.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Un jeu piraté ?
Alors désolé je n' aiderai pas

Outre les possibles infections que tu ne verras pas ni ton antivirus du reste, il y a des protections que les cracks enlèvent mal ou pas du reste, sans compter les mises à jour nécessaires pour suivre les évolutions non seulement des OS mais de tout ce qui est autour
C'est pour cela que les anciens jeux meme sans protections DRM, Denuvo etc, ne fonctionnent plus en version CD/DVD mais fonctionneront sous Steam (ou sous ORIGIN vu que EA est le vendeur ou était le vendeur de certaines versions)
Ah.. Par contre il faut racheter, mais les développeurs ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche ni de fraises tagadas

Donc "Bioware" ne mérite pas ton argent, mais leurs jeux sont assez intéressants pour que tu les pirates ?

L'essence est trop chère, l'état s'en met plein les poches avec les taxes, et ne mérite plus mon argent
Je vais donc siphonner le réservoir de la voiture du voisin

C'est le même raisonnement
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
André Mayen

par André Mayen »

Ok je comprends, juste sache que dragon age origins je l'ai acheter (bon ok pas celui là), je suis allé expliquer mon problème sur le forum officiel du jeu, ils m'ont renvoyé sur le forum d'asus, qui m'ont renvoyé sur le forum de steam, qui m'ont renvoyé sur le forum du jeu. Quand aucun des 3 partis ce renvoi la balle et te disent que c'est la faute de l'autre, c'est juste énervant. Ensuite Antem de Bioware, précommandé genre 3 mois à l'avance, plus de 200e de micro transaction le 1er mois, pour s’apercevoir au bout de 2 mois que le jeu n'a aucune profondeur, qu'il est juste bien au démarrage et nul en endgame.
Donc oui je me rembourse.