bonjour
ces derniers jours sur mon pc il se passe des choses bizarre. comme par exemple des dossiers s'ouvrent fréquemment sans que je le fasse moi même mais aussi a chaque fois que je change mes mots de passe de mes réseaux sociaux et une fois que je veux me reconnecter ils me disent que le mot de passe a été changé.et ma machine est devenue un peu lente . merci de m'aider a résoudre ce problème cordialement
ci-joint les deux rapports FRST
NB: je suis sur Windows 11 i7
JE PENSE QUE MON PC EST INFECTE
Modérateurs : Mods Windows, Helper
- Messages : 3
- Inscription : 19 nov. 2022 04:58
JE PENSE QUE MON PC EST INFECTE
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Messages : 114074
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: JE PENSE QUE MON PC EST INFECTE
Salut,
Pas de malware à part un reste de KMSPico
~~
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
Quelques conseils :
A désinstaller, inutile tout ça :
~~
Bitdefender + MBAM, cela peut ralentir le PC.
~~
Tu as des logiciels type STARDOCK et TaskbarX
C'est peut être cela qui provoque des ouvertures de dossiers.
Pas de malware à part un reste de KMSPico
~~
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {CEB1482B-91B1-4571-9C97-C7F4C206519D} - System32\Tasks\Diagnostic\Service => C:\Users\merni\AppData\Roaming\sksaiq\corsve.exe -> "C:\Users\merni\AppData\Roaming\sksaiq\corsve.dat"
2022-11-09 23:00 - 2022-11-09 23:00 - 000000000 _____ () C:\ProgramData\77919102312269348368.exe
C:\Program Files (x86)\AnimationShift
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (premier paragraphe)
- Comment réparer ou réinitialiser Microsoft Edge
Quelques conseils :
A désinstaller, inutile tout ça :
Sur tes navigateurs internet, tu as Touch VPN... peut être dangereux, faux VPN.Avast Update Helper
CCleaner
WebAdvisor par McAfee
~~
Bitdefender + MBAM, cela peut ralentir le PC.
~~
Tu as des logiciels type STARDOCK et TaskbarX
C'est peut être cela qui provoque des ouvertures de dossiers.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
- Messages : 3
- Inscription : 19 nov. 2022 04:58
Re: JE PENSE QUE MON PC EST INFECTE
merci bcp je ferai tout ca et vous aurez un retour en message. merci encore
- Messages : 3
- Inscription : 19 nov. 2022 04:58
Re: JE PENSE QUE MON PC EST INFECTE
voici le fichier fixlog apres correction :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 18-11-2022
Exécuté par Mohamed Ali (19-11-2022 10:26:00) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\merni\Desktop
Profils chargés: Mohamed Ali
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
*****************
̩Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {CEB1482B-91B1-4571-9C97-C7F4C206519D} - System32\Tasks\Diagnostic\Service => C:\Users\merni\AppData\Roaming\sksaiq\corsve.exe -> "C:\Users\merni\AppData\Roaming\sksaiq\corsve.dat"
2022-11-09 23:00 - 2022-11-09 23:00 - 000000000 _____ () C:\ProgramData\77919102312269348368.exe
C:\Program Files (x86)\AnimationShift
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
*****************
Processus fermé avec succès.
Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{CEB1482B-91B1-4571-9C97-C7F4C206519D}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{CEB1482B-91B1-4571-9C97-C7F4C206519D}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Diagnostic\Service => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Diagnostic\Service" => supprimé(es) avec succès
C:\ProgramData\77919102312269348368.exe => déplacé(es) avec succès
"C:\Program Files (x86)\AnimationShift" => non trouvé(e)
========= RemoveProxy: =========
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2941523456-2172663523-104826225-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2941523456-2172663523-104826225-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
FlushDNS => terminé(e)
BITS transfer queue => 1572864 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 55020244 B
Java, Discord, Steam htmlcache, WinHttpAutoProxySvc/winhttp *.cache => 132653045 B
Windows/system/drivers => 18840314 B
Edge => 0 B
Chrome => 1163868633 B
Firefox => 17327455 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 42 B
LocalService => 22924 B
NetworkService => 22924 B
merni => 221875417 B
RecycleBin => 20494554 B
EmptyTemp: => 1.5 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
==== Fin de Fixlog 10:26:33 ====
merci
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 18-11-2022
Exécuté par Mohamed Ali (19-11-2022 10:26:00) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\merni\Desktop
Profils chargés: Mohamed Ali
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
*****************
̩Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {CEB1482B-91B1-4571-9C97-C7F4C206519D} - System32\Tasks\Diagnostic\Service => C:\Users\merni\AppData\Roaming\sksaiq\corsve.exe -> "C:\Users\merni\AppData\Roaming\sksaiq\corsve.dat"
2022-11-09 23:00 - 2022-11-09 23:00 - 000000000 _____ () C:\ProgramData\77919102312269348368.exe
C:\Program Files (x86)\AnimationShift
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
*****************
Processus fermé avec succès.
Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{CEB1482B-91B1-4571-9C97-C7F4C206519D}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{CEB1482B-91B1-4571-9C97-C7F4C206519D}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Diagnostic\Service => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Diagnostic\Service" => supprimé(es) avec succès
C:\ProgramData\77919102312269348368.exe => déplacé(es) avec succès
"C:\Program Files (x86)\AnimationShift" => non trouvé(e)
========= RemoveProxy: =========
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2941523456-2172663523-104826225-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2941523456-2172663523-104826225-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
FlushDNS => terminé(e)
BITS transfer queue => 1572864 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 55020244 B
Java, Discord, Steam htmlcache, WinHttpAutoProxySvc/winhttp *.cache => 132653045 B
Windows/system/drivers => 18840314 B
Edge => 0 B
Chrome => 1163868633 B
Firefox => 17327455 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 42 B
LocalService => 22924 B
NetworkService => 22924 B
merni => 221875417 B
RecycleBin => 20494554 B
EmptyTemp: => 1.5 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
==== Fin de Fixlog 10:26:33 ====
merci
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 12 Réponses
- 269 Vues
-
Dernier message par Parisien_entraide
-
- 11 Réponses
- 169 Vues
-
Dernier message par Parisien_entraide
-
- 2 Réponses
- 116 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte
-
- 9 Réponses
- 153 Vues
-
Dernier message par Parisien_entraide
-
- 1 Réponses
- 54 Vues
-
Dernier message par angelique