Sauvegarde de données Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Pean

Sauvegarde de données Windows 10

par Pean »

Bonjour,
Votre tuto sur la sauvegarde de ses données personnelles est très bien expliquée. Merci. Cependant je n'arrive pas à sauvegarder mes données. Cela vient-il du fait que mon disque externe ne dispose pas de suffisamment de place (259 Go) ou si c'est parce qu'il comporte 2 volumes ? J'imagine que le DD externe ne doit pas avoir une capacité correspondant à mon disque dur interne mais que les fichiers sont compressés lors de la sauvegarde ?
Je n'ai aucun message d'erreurs. Lorsque je supprime des dossiers sous "sauvegarder ces dossiers", afin de réduire les fichiers à sauvegarder et surtout procéder à un premier test, au bout d'un moment il efface tous les dossiers...
Cela provient-il du fait que je n'enregistre pas mes données dans "images, musiques etc" mais dans mes propres dossiers : 1 Fichiers, 2 Photos, 3 Vidéos etc sous bibliothèques, documents dans l'explorer ? En fait je me demande si mes fichiers sont enregistrés dans la liste des dossiers sous "sauvegarder ces dossiers" ? Désolé, c'est difficile à expliquer.
Merci de votre attention
Bien à vous
Malekal_morte

Re: Sauvegarde de données Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Le partitionnement de disque ne joue pas. Faut avoir assez de place disque en regarde de la taille des données à sauvegarder.

C'est sur Windows 10 ?
Quand la sauvegarde se lance, tu dois avoir une erreur, faut regarder ce qu'il dit, ça donne des indications.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Pean

par Pean »

Bonjour,
Merci. Hier je n'avais pas de message (sauf erreur), mais j'ai oublié de dire que plusieurs dossiers et sous-dossiers ont été créés sur mon DD externe : FileHistory, Desktop, Configuration et Data mais avec des fichiers de quelques Ko seulement.
J'avais essayé de faire une sauvegarde plusieurs fois et à chaque fois, de nouveaux dossiers ont été créés.
J'ai réessayé ce matin et là, j'ai effectivement un message : vos données n'ont pas été sauvegardées (sans créer de nouveaux dossiers).
Est-ce que je pourrais supprimer tous les dossiers à sauvegarder préaffichés dans les options de sauvegarde et créer un seul nouveau dossier pour faire un test ? A priori ce n'est pas possible en une seule fois et dès que j'en ai supprimé quelques uns, plus aucun dossier n'apparaît comme je le disais dans mon 1er message.
Je vous remercie à l'avance
Cordialement
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ce sont bien les fichiers de sauvegardes.
Tu peux vérifier la sauvegarde dans les versions précédentes de fichiers comme expliqué dans le tutoriel.

Laisse tourner quelques temps, voir si la sauvegarde automatique s'effectue correctement.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Pean

par Pean »

Bonjour,
J'ai réussi à faire une sauvegarde manuellement, mais celle-ci comporte beaucoup trop de fichiers, ça m'ennuie car je ne veux sauvegarder régulièrement qu'une partie de mes fichiers personnels (par exemple que les photos et vidéos 2022, mais pas les années précédentes que j'ai déjà sauvegardées), pour que la sauvegarde ne dure pas trop longtemps (sinon c'est au minimum une heure). Donc je supprime AppData entre autres et la plupart de mes photos et vidéos, mais dans ce cas la sauvegarde ne s'effectue pas. Si je comprends bien je dois effacer des fichiers "Windows10" qui sont certainement nécessaires pour la sauvegarde.
Merci de votre aide, si toutefois ce que je dis est suffisamment clair...
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonsoir

Et en essayant ce genre de programme ? (il s'agit de la version "PRO" avec une clé (légale)

La derniere version avec clé est dans le dernier message page 2 mais je laisse la première page pour lecture
viewtopic.php?f=36&t=66229

Ensuite une sauvegarde est une sauvegarde, donc dans un premier temps tout y passe et ensuite ce n'est que de l'incrémentielle (en version pro)
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes