MAJ W10 22H2 [Résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

gatebled

MAJ W10 22H2 [Résolu]

par gatebled »

Bonjour à tous
Mon ordi est sous windows 10
La dernière MAJ installée sur mon ordi par windows update a été la windows 10 21H1
Je n' ai pas reçu les MAJ 21H2 et 22H1
Windows update me propose maintenant et uniquement la 22H2 sans installation obligatoire
Peut on installer la MAJ 22H2 après la 21H1 sans les MAJ intermédiaires ?
Merci
Malekal_morte

Re: MAJ W10 22H2

par Malekal_morte »

Salut,

Oui tu peux installer directement la Mise à jour Windows 10 22H2.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gatebled

par gatebled »

Bonjour Malekal_morte et merci pour la réponse
Ma question n'était peut être pas assez détaillée
Evidemment si windows up date me le propose c'est que c'est possible
Mais après installation de 22H2 manquera t' l des éléments des MAJ de 21H2 et 22H1, ou bien 22H2 les rend obsolètes ou bien elle ira les rechercher automatiquement pour les installer.
Désolé mais non informaticien je n'ai aucune connaissance des ventres de la "bête"
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je ne suis pas certains de comprendre la question.
Tu as des mises à jour de qualité/cumulative pour Windows 10 qui en général visent les versions supportées par Microsoft donc là 20H2, 21H1, 22H2, etc.
Quand tu mets à jour à la dernière version, normalement, tu n'as pas les mises à jour mensuelles à réinstaller.

L'historique des mises à jour est là : https://support.microsoft.com/en-us/top ... 7be1ef3562
Tu verras que les dernières mises à jour cumulatives de Windows 10 22H2 sont les mêmes que Windows 10 22H1.
Même numéro de KB.

Tu peux vérifier sur ton PC dans l'historique de mise à jour, quelles mises à jour ont été installées : https://www.malekal.com/comment-affiche ... ws-update/

Dans tous les cas, installe Windows 10 22H2, et laisse Windows Update gérer ses mises à jour.
Tant que tu n'as pas d'erreur d'installation, tout est bon.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gatebled

par gatebled »

Remerci
Suite au coup de boost de ton message j'ai lancé l'install de 22H2 qui fonctionne, "bien " j'espère
Mon problème était:
windows update fonctionne automatiquement
il m'a été proposé d'installer 22H1, opération manuelle que jai fait à l'époque
J'ai depuis des MAJ installées automatiquement
Par contre jamais reçu les maj semestrielles21H2 et 22H1 l
Et récemment windows update m'a averti de 22H2 à installer manuellement
J'espère que c'est plus clair
Maintenant j'essaie de fermer ce sujet sur le forum
Parisien_entraide

Re: MAJ W10 22H2 [Résolu]

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Voila c'est passé en résolu

Sinon pour les propositions de maj c'est... selon le PC
Par ex j'ai un vieux lenovo thinkpad et je n'ai jamais eu de proposition pour passer au dessus d une 21h2 (que j'ai forcé du reste :-)

Là Microsoft est encore en train de débloquer, sous Win10 comme pour Win11 les PC "compatibles (mais c'est bloqué sous WIn11 parce qu'ils sont découvert un problème et au fil du temps il y aura de plus en plus de restrictions puisque le but c'est de virer le "vieux" matériel et périphériques
La règle pour éviter les ennuis c'est de ne pas forcer la chose (meme si la plupart du temps ca passe)
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes