cle bootable qui boot pas

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

enfant paradis

cle bootable qui boot pas

par enfant paradis »

Bonjour à tous,
je viens ici sur ce forum pour réclamer de l'aide car, j'ai un petit soucis de bootage avec mes clés usb.
Voulant reformater mon pc et faire une réinstalle propre, j'ai crée une clé usb bootable windows 10 via l'utilitaire de microsoft. En redémarrant, le bios ne reconnait pas ma clé (j'ai bien entendu désactivé le secure boot).
J'ai retenté l'opération avec un autre soft de création de clé (rufus) avec une iso de w10 (partition GPT en fat32)mais toujours rien, mon bios ne reconnait toujours pas la clé.
Je me suis dit que peut être ça venait de ma clé, du coup, j'en ai prit une autre (petite capacité, à peine 8go) ou j'ai retenté d'en faire une clé bootable avec un autre os (j'ai essayé avec ubuntu et debian). Ce coup ci, le bios détecte ma clé (allez comprendre pourquoi il ne détecte pas ma première clé...)mais il ne boot toujours pas (bien entendu, j'ai changé l'ordre de bootage dans le bios) et honnêtement, je commence à sécher en terme de solution..
Quelqu'un aurait-il eu un problème similaire ou sait quoi faire?
Je vous remercie par avance.
Parisien_entraide

Re: cle bootable qui boot pas

par Parisien_entraide »

Bonjour

Tu fais un constat..
On ne sait rien du PC, du hardware, de ton bios, si tu as lu la doc de ta carte mère qui indique si il y a un port USB dédié pour le boot (déjà vu sur des ordis portables) ou si tu utilises un port USB2 ou USB3 (ce qui peut avoir son importance), et si le PC est de bureau si tu utilises les ports de facades ou à l'arrière du boitier, les paramètres du BIOS etc sans compter qu'on ne sait pas si tu as essayé avec RUFUS, VENTOY, ... ni si tu es en démarrage rapide ou pas
Bref revoie ta copie

https://www.malekal.com/impossible-de-b ... s-11-10-7/

Ensuite les clés USB... tu as essayé une clé de 8Go et cela fonctionne (on voir souvent des soucis avec les clés de grande capacité)
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes