PC met du temps à se mettre en veille

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

zokko

PC met du temps à se mettre en veille

par zokko »

Bonjour :)

Merci d'avance pour l'aide,

En fait, j'ai un souci actuellement où le PC met pas mal de temps (plusieurs secondes voire parfois + d'1min pour se mettre en veille).

Je ne sais pas du tout comment cela se fait, le PC est plutôt bien entretenu et je n'installe jamais de crasses ou autre...

J'ai été dans l'observateur d'événement et je suis tombé sur plusieurs lignes d'erreurs :
1667929613-capture.png
1667929665-capture.png
Auriez-vous une idée de l'origine du problème?

Merci!

Bonne soirée PDT_001
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: PC met du temps à se mettre en veille

par Malekal_morte »

Salut,

Pour l'hébergement d'images sur le forum, merci de lire ce message : Règlement hébergement des images sur le forum.
SVP Privilégiez les images en pièces jointes au lieu d'hébergeur externe.
Suivre ces instructions pour mettre l'image sur le forum : Comment joindre une image/photo dans un message du forum

~~

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
zokko

par zokko »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ce n'est pas depuis l'installation de la version 22H2 ?
Rien de particulier n'a été fait sur le PC avant ?
Mise à jour de pilotes ou autre ?

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R0 pwdrvio; C:\WINDOWS\System32\pwdrvio.sys [19152 2019-05-29] (MiniTool Solution Ltd -> )
S3 pwdspio; C:\WINDOWS\system32\pwdspio.sys [12504 2019-05-29] (MiniTool Solution Ltd -> )
C:\WINDOWS\system32\pwdspio.sys
C:\WINDOWS\System32\pwdrvio.sys
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
zokko

par zokko »

Merci déjà!

Et je ne pense pas que ce soit lié à la maj car j'avais déjà ce problème depuis plusieurs semaines (mais c'est pas systématique, parfois la veille va très bien comme aujourd'hui...)

Et aucune intervention ou changement que ce soit logiciel ou matériel PDT_011 Et pas de maj pilotes également

J'ai mis le fixlog :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 09-11-2022 01
Exécuté par medhi (09-11-2022 16:09:29) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\medhi\Desktop
Profils chargés: medhi
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R0 pwdrvio; C:\WINDOWS\System32\pwdrvio.sys [19152 2019-05-29] (MiniTool Solution Ltd -> )
S3 pwdspio; C:\WINDOWS\system32\pwdspio.sys [12504 2019-05-29] (MiniTool Solution Ltd -> )
C:\WINDOWS\system32\pwdspio.sys
C:\WINDOWS\System32\pwdrvio.sys
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:

Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
pwdrvio => Service arrêté avec succès.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\pwdrvio => supprimé(es) avec succès
pwdrvio => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\pwdspio => supprimé(es) avec succès
pwdspio => service supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\pwdspio.sys => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\pwdrvio.sys => déplacé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-817623131-3915267016-637247954-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-817623131-3915267016-637247954-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès

========= Fin de RemoveProxy: =========

=========== EmptyTemp: ==========

FlushDNS => terminé(e)
BITS transfer queue => 1310720 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 32099805 B
Java, Discord, Steam htmlcache, WinHttpAutoProxySvc/winhttp *.cache => 1391539775 B
Windows/system/drivers => 8672809 B
Edge => 69632 B
Chrome => 1250322499 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 5691366 B
medhi => 83700226 B

RecycleBin => 2 B
EmptyTemp: => 2.6 GB données temporaires supprimées.

================================

Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 16:10:56 ====
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok je t'avoue que si tu as mis à jour les pilotes, je n'ai pas plus d'idée que cela.
Faudrait que tu fasses des tests, par exemple, si ça le fait que quand le navigateur internet est ouvert.
Si une application en particulier est à l'origine de ces lenteurs de mise en veille.

zokko

par zokko »

Justement, je n'ai pas mis de pilotes à jour :) Tu me conseilles de le faire? Via touslesdrivers c'est une bonne solution?

En tout cas merci, c'est rien de dramatique, mais je vais tenter ton astuce

Encore merci!
Malekal_morte

par Malekal_morte »