Office 365 ne se lance plus [Résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

auroch

Office 365 ne se lance plus [Résolu]

par auroch »

Bonjour,

Sur le PC d'un vétérinaire (tour Lenovo i3-6100 8Go SSD 500Go Windows 10 Pro 22H2.2130 à jour), subitement il y a quelques jours il n'a plus pu ouvrir les programmes de sa suite Office 365 (abonnement valide). La fenêtre bleue de chargement du logiciel s'affiche un instant, puis le message "Word n'a pas pu démarrer la dernière fois. Le mode sans échec permet de résoudre le problème..." demande si on veut démarrer (Word) en mode sans échec. Qu'on clique sur Oui ou Non amène au même résultat : la fenêtre se ferme et il ne se passe plus rien. Dans la liste des tâches, la ligne Microsoft Word disparaît.

J'ai essayé dans l'ordre et sans résultat :
  • réparation rapide de Office
    réparation en ligne
    désinstallation puis réinstallation
    désinstallation complète avec BCUninstaller puis réinstallation
    désinstallation complète puis installation de la version Office Pro 2019 sans abonnement
    réparation complète avec Windows Repair (tweaking.com) y compris les étapes chkdsk et sfc
    dism n'a détecté aucun endommagement du magasin de composants
Vu le nombre de logiciels propriétaires installés, j'aimerais pouvoir remettre en état son Windows sans avoir à le réinstaller depuis zéro. Voici les fichiers pour analyse :
FRST Addition Shortcut

Merci d'avance si vous avez la solution !

!
Si vous rencontrez ce problème, suivez ce tutoriel : Word ne s’ouvre plus : 10 solutions
Malekal_morte

Re: Office 365 ne se lance plus

par Malekal_morte »

Salut,

désinstalle CCleaner, pas utile.

En fait Word plante :
Error: (11/08/2022 11:28:24 AM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante WINWORD.EXE, version : 16.0.15726.20174, horodatage : 0x63585403
Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 10.0.19041.2130, horodatage : 0xb0fac6c9
Code d’exception : 0xe06d7363
Décalage d’erreur : 0x000000000002cd29
ID du processus défaillant : 0xe04
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d8f35cd446c8a1
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\Microsoft Office\root\Office16\WINWORD.EXE
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\System32\KERNELBASE.dll
~~

Créer un nouvel utilisateur administrateur local et voir si cela fonctionne dessus, voir la page : Comment ajouter un utilisateur sur Windows
Vois si Word se lance.

~~

Essaye aussi en mode sans échec de Windows : Comment démarrer Windows en mode sans échec
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
auroch

par auroch »

Alors, j'ai d'abord essayé le plus rapide, le mode sans échec. Même résultat.

J'ai donc créé un nouveau compte et là Word s'ouvre à nouveau, ouf. Maintenant, reste à tout transférer d'un compte à l'autre. Grâce à ton article du 9 mai présentant APF, je décide de m'en servir. Premier essai en conservant tout (les dossiers %LocalAppData%\Packages et %LocalAppData%\Microsoft\Windows), malheureusement ça conserve aussi le bug. Je vais donc réessayer sans le second dossier. Mais de toute façon le problème est circonscrit maintenant, je vais pouvoir me débrouiller.

Merci et bonne journée.
auroch

par auroch »

Finalement APF n'a pas réussi à transférer les données du compte sans le bug, quel que soit le réglage. J'ai donc effectué la manip à la main. C'est plus long mais au moins Office fonctionne à nouveau.

Encore merci Malekal.
Malekal_morte

Re: Office 365 ne se lance plus [Résolu]

par Malekal_morte »

Ok merci du retour =)
J'ai ajouté ce tutoriel sur le site : Word ne s’ouvre plus : 10 solutions
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.