Barre de recherche windows bugguée [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Karuzelt

Barre de recherche windows bugguée [résolu]

par Karuzelt »

Bonjour,

Suite à un BSOD (video tdr failure), j'ai du réinstallé Windows 10 depuis une clé USB car je ne pouvais pas le reset localement ou via le cloud.

Après opération, j'ai remarqué que ma barre de recherche était devenu inutilisable : quand je clique dessus, elle s'ouvre momentanément puis se ferme, je ne peux rien rechercher.

J'ai déja essayé une multitude de choses pour la fix, notamment toutes les solutions proposées ici : https://www.malekal.com/autorisations-i ... solutions/

Je m'en remet à vous car je ne sais plus quoi faire

Merci d'avance!
Malekal_morte

Re: Barre de recherche windows bugguée

par Malekal_morte »

Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Karuzelt

par Karuzelt »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ouaip tu as SearchApp.exe qui plante.
C'est plutôt étonnant sur une installation neuve de Windows 10.
Error: (11/03/2022 08:55:43 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante SearchApp.exe, version : 10.0.19041.2193, horodatage : 0x68923581
Nom du module défaillant : ConstraintIndex.Search.dll, version : 10.0.19041.1566, horodatage : 0xeafbae2f
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00000000000b6a13
ID du processus défaillant : 0x384
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d8efbe41245b3a
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\SystemApps\Microsoft.Windows.Search_cw5n1h2txyewy\SearchApp.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\System32\ConstraintIndex.Search.dll
ID de rapport : e38b0230-4543-42a1-8556-c3cb965192c4
Nom complet du package défaillant : Microsoft.Windows.Search_1.14.7.19041_neutral_neutral_cw5n1h2txyewy
ID de l’application relative au package défaillant : CortanaUI
~~

Essaye de désinstaller TunnelBear.
Des fois qu'il mettent le bazar.

~~

Créez un nouvel utilisateur administrateur local et voir si cela fonctionne dessus, voir la page : Comment ajouter un utilisateur sur Windows
Vois si ça plante avec.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Karuzelt

par Karuzelt »

Salut,

Sans TunnelBear le soucis est toujours la.

En revanche la barre de recherche marche très bien sur une nouvelle session admin local :o

C'est sur ma session que le pb est
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je te propose de transférer toutes les données vers la nouvelle session et d'utiliser celle-ci.
Tu gardes celle défaillante de secours, au cas ou l'autre ne fonctionne plus (compte de secours).

Karuzelt

par Karuzelt »

Oui je pense que c'est le mieux à faire, merci.

Y a t'il un moyen de transférer mes dossiers depuis le PC de ma session à la nouvelle sans passer par clé USB ?
Et pour les préférences windows (theme etc.) y a t'il un moyen simple ?

Merci d'avance
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Copier les fichiers depuis C:\Users\nom_session_qui_plante vers les dossiers de la nouvelle.
Pense à faire des sauvegardes régulières.

Karuzelt

par Karuzelt »

Super, merci pour l'aide !

Bonne journée
Malekal_morte

Re: Barre de recherche windows bugguée [résolu]

par Malekal_morte »

De rien =)