Tentatives réparation windows et écran bleu 0x0000225 et 0x0000098

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

YunVln

Tentatives réparation windows et écran bleu 0x0000225 et 0x0000098

par YunVln »

Bonjour, je rencontre depuis quelques temps un soucis avec mon ordinateur portable Asus E502N. D'un jour a l'autre celui-ci ne voulait plus fonctionner ( surement du a une mise a jour Windows qui a échoué).
Je me retrouvais donc avec un écran bleu et m'affiche les codes erreurs : 0x0000225 et 0x0000098 avec les messages "l'application ou le système d'exploitation n'as pas pus être chargé, car un fichiers est manquant ou endommagés" ou "Echec du chargement du système d'exploitation, car le noyau est manquant ou contient des erreurs". Pour l'erreur 0x0000225 l'erreur est du au fichiers : \windows\système32\winload.efi
Et pour l'erreur 0x0000098 sur le fichiers  \windows\système32\ntoskrnl.exe

J'ai donc procédé a un boot via une clef usb et de Rufus, j'ai pus accède a l'environnement de réparation, malheureusement lorsque je choisi de le diagnostique et la réparation, celui-ci tourne en boucle lors de la tentatives de réparation. J'ai tenté de changer de ISO, mais rien de change. J'ai tenté quelques manipulation avec l'invite de commande mais je n'ai pas les autorisations nécessaires (surement du au faite que je passe par la clés pour le boot et non pas par le disque dur). Je ne possède pas de fichiers de récupérations, je ne peux donc pas revenir a un point de sauvegarde.

Pour ce qui est des caractéristiques de mon pc, il possède un intel pentium 4core n42000 av2c un HDD de 1To, et j'utilise une clé sandisk de 32go

Si vous avez une idée, même qui me fait juste un peu avancés puisque je suis complètement bloqué, et je n'ai pas envie d'avoir a supprimer le contenue de mon pc.

Merci d'avance pour votre aide.
angelique

Re: Tentatives réparation windows

par angelique »

Salut,
av2c un HDD de 1To,
je ne suis pas chez toi, je ne connais pas ton niveau informatique, cependant de visu selon le quote disk de 1To , faudrait le tester mais vu que ton Windows ne boot pas, sans connaissance liveUSB tu pourras pas le tester, aussi je t'invite à changer le disk , démonter le portable, y mettre un SSD https://www.amazon.fr/Samsung-870-SATA- ... 7d0d&psc=1 et réitérer l'installation de W10 https://www.malekal.com/comment-install ... 0-cle-usb/

Ne pas se connecter à internet durant le processus d'installation de Windows 10 22H2 afin de profiter d'un compte local plutôt que d' un compte Microsoft
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
Malekal_morte

Re: Tentatives réparation windows et écran bleu 0x0000225 et 0x0000098

par Malekal_morte »

Salut,

En général, cette erreur se produit lorsque la partition système est inaccessible.
Par exemple passé en RAW ce qui peut être avoir pour origine un problème matériel sur le disque.

Tu peux réinstaller Windows 10 comme suggéré et voir ce que cela donne.

Pour tenter de récupérer les données, utilise le Live CD Malekal.
Vérifier matériel de son PC avec le Live CD Malekal notamment avec CrystalDiskInfo.
Donne une capture d'écran de la La gestion de disque de Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.