"Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte" et .bak sans fichier sid

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

HardLaught
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"Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte" et .bak sans fichier sid

par HardLaught »

Bonjour,

Depuis peu j'ai la fameuse erreur

"Windows 10 : Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte"

En me renseignant j'ai vu que les antivirus était souvent incriminé je les ai donc désinstallé mais rien n'y fait .

Je me suis donc tourné vers une technique qui permet d'utiliser une sauvegarde de mon profil depuis les registres window et de m'en servir pour remplacer le profil défectueux .

La manipulation est donc de supprimer le profil défectueux pour pouvoir utiliser le profil sauvegarde de secours à la place
Ne comprenant visiblement que très mal la consigne je décide de supprimer le fichier sid de la sauvegarde au lieu de supprimer profil défectueux .

Je comprend donc mon erreur et me demande :

Est ce que même sans fichier sid un profil peut fonctionner ?

Autrement dis est ce que je peux encore remplacer mon ancien profil par la sauvegarde même si elle ne possède plus de sid ?

Le profil qui bug:
dossier-bak-utilisateur-impossible-connecter-Windows-10.png
La sauvegarde profil sans fichier sid :
dossier-bak-utilisateur-impossible-connecter-Windows-10-sfe5.png
Merci d'avance !
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angelique
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Re: "Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte" et .bak sans fichier sid

par angelique »

Salut,

vu les captures , ça ressemble a du profil temporaire.

exporte/supprime le .bak de ton regedit histoire de voir, sinon

Si tu as pété ton profil en manipulant regedit, perd pas de temps, sauve tes données (c’est la base!) et réinstalle . Tu perdras moins de temps que de lire 36 messages.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Image
Malekal_morte
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Re: "Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte" et .bak sans fichier sid

par Malekal_morte »

Salut,

Créer un nouvel utilisateur administrateur local et voir si cela fonctionne dessus, voir la page : Comment ajouter un utilisateur sur Windows

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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HardLaught
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Re: "Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte" et .bak sans fichier sid

par HardLaught »

Merci beaucoup pour vos réponses,

En suivant la première réponse j'ai supprimé le .bak (si cela change quelque chose)

Sinon voilà les rapports :

frst : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5t15i7c5w5

shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... l6k14i10v6

additional :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... i12e8b13z6
Malekal_morte
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Re: "Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte" et .bak sans fichier sid

par Malekal_morte »

Le compte nave que tu as créé n'est pas administrateur.
Passe le administrateur, c'est expliqué dans le lien que je t'ai donné.

Tu as installé des programmes parasites qui doivent mettre un sacré bazar.
Désinstalle :
Aimersoft Helper Compact
ByteFence Anti-Malware (Programme parasite)
Avast Update Helper
Driver Support One (Programme parasite)
SAntivirus Realtime Protection Lite (Programme parasite)
SSOption (Programme parasite)
Si la désinstallation ne fonctionne pas, dis le.

~~

Vérifie l'état et la santé du disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo.
Le but de savoir si le statut est correct ou Prudence, tout en ayant des informations détaillées.
Passe l’affichage en décimale avec CrystalDiskInfo. Cela se fait, depuis le menu Fonctions > Fonctionnalités Avancées > Valeurs brutes > 10 [DEC] – 1 byte.
Image
Donne une capture d'écran si possible en voyant les valeurs les valeurs "Cx".
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HardLaught
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Re: "Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte" et .bak sans fichier sid

par HardLaught »

Merci encore,

J'ai passé nave en administrateur,

Pour ce qui est des malwares je galère un peu à les désintaller entièrement

Et voici ma capture, j'espère qu'on y voit les valeurs "Cx" car je ne sais pas où elles sont affichées :
CrystalDiskInfo.png
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Malekal_morte
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Re: "Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte" et .bak sans fichier sid

par Malekal_morte »

ok essaye ça :

Place FRST sur le bureau et non dans ton dossier de téléchargement comme indiqué dans le tutoriel.

Ouvre le bloc note de Windows et copie/colle ceci :

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate: Restriction <==== ATTENTION
R2 rtop; c:\program files\bytefence\rtop\bin\rtop_svc.exe [297288 2021-05-20] (Byte Technologies LLC -> Byte Technologies LLC.) <==== ATTENTION
R1 TASANTIVIRUSKD; C:\Program Files (x86)\Digital Communications\SAntivirus\TASAntivirusKD.sys [86024 2021-05-12] (Digital Communications Inc -> Corp DCom) <==== ATTENTION
C:\Program Files\ByteFence
"AmonKorneSH" => service n'a pas pu être déverrouillé. <==== ATTENTION
S2 BodaIlookTe; C:\Program Files (x86)\Common Files\BodaIlookTe\BodaIlookTe.exe [30651160 2018-04-05] (SIMMERSON SERVICES LIMITED -> PadaKrozityCa) [Fichier non signé]
C:\Program Files (x86)\Common Files\BodaIlookTe
C:\Program Files (x86)\Digital Communications\SAntivirus
S3 wtbt; \??\c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\super people playtest\engine\binaries\thirdparty\wondertrust\wtdrv64.sys [X]
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Enregistre le fichier sur le bureau sous le nom : fixlist.txt
Ferme le bloc-note,

Redémarre en mode sans échec : Comment démarrer Windows en mode sans échec

Retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
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HardLaught
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Re: "Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte" et .bak sans fichier sid

par HardLaught »

re,

alors fixlog:

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 31-10-2022 02
Exécuté par nave (31-10-2022 23:19:39) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\nave\Desktop
Profils chargés: evand & nave
Mode d'amorçage: Safe Mode (minimal)
==============================================

fixlist contenu:
*****************
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate: Restriction <==== ATTENTION
R2 rtop; c:\program files\bytefence\rtop\bin\rtop_svc.exe [297288 2021-05-20] (Byte Technologies LLC -> Byte Technologies LLC.) <==== ATTENTION
R1 TASANTIVIRUSKD; C:\Program Files (x86)\Digital Communications\SAntivirus\TASAntivirusKD.sys [86024 2021-05-12] (Digital Communications Inc -> Corp DCom) <==== ATTENTION
C:\Program Files\ByteFence
"AmonKorneSH" => service n'a pas pu être déverrouillé. <==== ATTENTION
S2 BodaIlookTe; C:\Program Files (x86)\Common Files\BodaIlookTe\BodaIlookTe.exe [30651160 2018-04-05] (SIMMERSON SERVICES LIMITED -> PadaKrozityCa) [Fichier non signé]
C:\Program Files (x86)\Common Files\BodaIlookTe
C:\Program Files (x86)\Digital Communications\SAntivirus
S3 wtbt; \??\c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\super people playtest\engine\binaries\thirdparty\wondertrust\wtdrv64.sys [X]
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
*****************

Processus fermé avec succès.
Erreur: Un point de restauration ne peut être créé qu'en mode normal.
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate => supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\rtop => supprimé(es) avec succès
rtop => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\TASANTIVIRUSKD => supprimé(es) avec succès
TASANTIVIRUSKD => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files\ByteFence => déplacé(es) avec succès
"AmonKorneSH" => service n'a pas pu être déverrouillé. <==== ATTENTION => Erreur: Pas de correction automatique trouvée pour cet élément.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\BodaIlookTe => supprimé(es) avec succès
BodaIlookTe => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Common Files\BodaIlookTe => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Digital Communications\SAntivirus => déplacé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\wtbt => supprimé(es) avec succès
wtbt => service supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-24650900-2955323897-2979532731-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-24650900-2955323897-2979532731-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

FlushDNS => terminé(e)
BITS transfer queue => 1835008 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 15802856 B
Java, Discord, Steam htmlcache, WinHttpAutoProxySvc/winhttp *.cache => 0 B
Windows/system/drivers => 161146036 B
Edge => 0 B
Firefox => 1096029945 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 109854 B
systemprofile32 => 109854 B
LocalService => 1068130 B
NetworkService => 106613130 B
evand.DESKTOP-EI005ST => 106613130 B
nave => 157680382 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1.5 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 23:21:21 ====
Malekal_morte
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Re: "Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte" et .bak sans fichier sid

par Malekal_morte »

Tu peux refaire un scan FRST et donner les rapports pour voir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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Malekal_morte
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Re: "Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte" et .bak sans fichier sid

par Malekal_morte »

Désinstalle l'Anti Cheat des fois qu'il mette le bazar.
Tu le réinstalleras plus tard.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {BFB720A7-B116-4071-9C45-E64496392BAA} - System32\Tasks\Driver Support One Agent => C:\Program Files (x86)\Driver Support One\DSOne.exe [1148928 2022-09-19] (Driver Support -> Asurvio LP) <==== ATTENTION
2022-10-28 18:26 - 2022-10-28 18:26 - 000048160 _____ C:\Windows\system32\Drivers\JitDriver.sys
2022-10-28 18:26 - 2022-10-28 18:26 - 000003408 _____ C:\Windows\system32\Tasks\Driver Support One Agent
2022-10-28 18:26 - 2022-10-28 18:26 - 000001127 _____ C:\Users\Public\Desktop\Driver Support One.lnk
2022-10-28 18:26 - 2022-10-28 18:26 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Driver Support One
R1 JitDriver; C:\Windows\system32\drivers\JitDriver.sys [48160 2022-10-28] (Microsoft Windows Hardware Compatibility Publisher -> )
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
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Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)


~~


Ensuite recréez (encore) un nouveau compte administrateur.
Le but est d'en avoir deux, pour en avoir un de secours.

Ensuite fais des sauvegardes de tes documents sur un support externe.
Soit depuis l'accès rapide, tu les copies les fichiers.
Soit depuis C:\Users\Tonutilisateur

A partir de là, tu as deux solutions :
1) Tu copies tous les documents du compte Microsoft qui ne fonctionne plus (evand ?) vers le compte local (nave)
et tu utilises ce dernier.
Tu attends quelques jours et si tout va bien, tu supprimes le compte Microsoft.

2) tu supprimes le compte Microsoft (evand) puis tout le contenu C:\Users\evand.DESKTOP-EI005ST
Avant de faire cela, assure toi de bien avoir des sauvegardes de tout.
Tu recréés le compte Microsoft et tu remets les documents.

Je pense que tu devrais prendre la première solution.
Les comptes Microsoft, c'est vraiment pénible.
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HardLaught
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Re: "Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte" et .bak sans fichier sid

par HardLaught »

Hopla:

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 31-10-2022 02
Exécuté par nave (01-11-2022 13:46:15) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\nave\Desktop
Profils chargés: nave
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
*****************
̩
*****************


==== Fin de Fixlog 13:46:15 ====
Malekal_morte
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Re: "Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte" et .bak sans fichier sid

par Malekal_morte »

La correction est vide.
Tu as bien copier/coller le script dans le bloc notes ?
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HardLaught
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Re: "Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte" et .bak sans fichier sid

par HardLaught »

Bonjour,

J'essaie donc de transférer tout mes dossiers de evand à nave malheureusement certain de ces dossier bloquent pour des problèmes de permissions et je n'arrivent pas à les changer

les dossiers :

https://www.cjoint.com/doc/22_11/LKbukL ... apture.PNG

les fenêtres :

https://www.cjoint.com/doc/22_11/LKbuA4 ... ture-1.PNG

Je clique donc sur Ok mais rien ne se passe .

merci d'avance
Malekal_morte
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Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: "Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte" et .bak sans fichier sid

par Malekal_morte »

Faut pas prendre les dossiers avec les flèches
Faut copier Documents, Images et vidéos.
Créer un dossiers ancien utilisateurs dans la destination, si tu ne veux pas tout mélanger.
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