Lenteur PC en Windows 10

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Zadista

Lenteur PC en Windows 10

par Zadista »

Bonjour,

Je trouve mon PC de plus en plus lent, que ce soit la navigation internet ou quand j'utilise des logiciels un peu lourds.

J'aimerais savoir si je peux résoudre le problème en nettoyant mon PC ou si sa configuration n'est plus adaptée.

Est-ce que vous pouvez m'aider à résoudre ce problème ?

Merci !

Processeur Intel(R) Core(TM) i3-2120 CPU @ 3.30GHz 3.30 GHz
Mémoire RAM installée 6,00 Go
ID de périphérique 88E1FC06-83D1-402E-95A3-63CBC52ED2F6
ID de produit 00326-10000-00000-AA684
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran

Édition Windows 10 Famille
Version 21H1
Installé le ‎23/‎07/‎2020
Build du système d’exploitation 19043.2130
Expérience Windows Feature Experience Pack 120.2212.4180.0
Malekal_morte

Re: Lenteur PC

par Malekal_morte »

Bonjour,

Suis ces trois demandes et donne les rapports demandés.
et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Zadista

par Zadista »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

disque ok
pas de malware

Que donnent les températures ?

1) Désactive/Supprime du démarrage :
[AdobeAAMUpdater-1.0] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe [508128 2016-07-01] (Adobe Systems Incorporated -> Adobe Systems Incorporated)
[AdobeGCInvoker-1.0] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\AdobeGCClient\AGCInvokerUtility.exe [3476184 2022-07-27] (Adobe Inc. -> Adobe Systems, Incorporated)
[Adobe Creative Cloud] => C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Creative Cloud\ACC\Creative Cloud.exe [2383040 2016-10-12] (Adobe Systems Incorporated -> Adobe Systems Incorporated)
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

2)

Touche Windows + R
tape msconfig et OK
Vas dans l'onglet Services
Cherche Sdl.ProductTelemetrics.v1 (ou qui s'apparente)
Décoche le et OK
Ne redémarre pas l'ordinateur

3) Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)

Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et et un des logiciels pour suspendre les onglets.

Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Auto Tab Discard en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox

4) Enfin pour aller plus loin, suivre ce tuto : comment accélérer Windows 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Zadista

par Zadista »

Merci, j'ai tout fait sauf la partie 4 pour l'instant. La température est de 35°.
Malekal_morte

Re: Lenteur PC en Windows 10

par Malekal_morte »

ok après, rien de vraiment anormal.
Tu as qq programmes gourmands comme Adobe.. sur un PC de 6 Go de RAM, ça peut le saturer.
Evite aussi d'installer trop d'extensions sur les navigateurs internet, ça bouffe de la mémoire.
Réinitialise les bien comme indiqué dans le 4).

Après pour aller plus loin :
Utilise le gestionnaire de tâches pour vérifier l'utilisation Processeur, mémoire et disque.
comment visualiser l'(utilisation CPU, Disque ou mémoire sur Windows 10
N'hésite pas non plus à regarder dans l'onglet Performances pour voir si les ressources matériel sont saturées.