Bonjour,
J'ai plusieurs machines Windows Server 2019 qui nécessitent la màj 2022-10 Cumulative Update for Windows Server 2019 for x64-based Systems (KB5018419).
Ces machines sont synchronisées à un WSUS qui leur fournissent les màj, et à un WSUS pour toutes les règles d'installation.
La GPO est la suivante:
Si normalement j'ai bien paramétré, ces règles font en sorte de télécharger les mises à jour immédiatemment sur les machines, et si Windows a besoin d'un redémarrage, de redémarrer la machine si aucun utilisateur n'est connecté dessus (
Pour une des machines, la màj a bien été téléchargée (automatiquement), mais Windows ne veut pas redémarrer automatiquement. Je comprends bien que "planifier le redémarrage" résoudra le problème, mais je ne veux rien à avoir à faire manuellement, je veux que la GPO s'en charge automatiquement
Ensuite il y a une machine qui elle ne veut pas télécharger la mise à jour du tout, alors qu'il s'agit d'une machine identique à celle d'avant
Le message dit que la màj ne sera pas téléchargée automatiquement sauf si elle est nécessaire au bon fonctionnement de Windows et effectivement j'ai une règle pour ça. Mais dans ce cas pourquoi l'avoir téléchargée sur l'autre machine et pas sur celle-là ?
J'imagine que mon problème vient des règle que j'ai mises en place, donc savez-vous quels sont les paramétrages que je dois mettre en place sur la GPO pour:
-Installer toutes les màj automatiquement
-Si la màj a besoin d'un redémarrage, redémarrer la machine automatiquement sans message d'avertissement ou quoi que ce soit en dehors des heures d'activité et lorsque personne n'est connecté dessus
Merci de votre aide
Windows Update : Problème d'installation/redémarrage automatique WSUS
Modérateur : Mods Windows
Windows Update : Problème d'installation/redémarrage automatique WSUS