Des retours d'experience sur des écrans 49" ? [Résolu]

Tous les sujets sur le hardware : overclocking, monter un nouveau PC, upgrader un nouveau PC

Modérateur : Mods Windows

Thim0x

Des retours d'experience sur des écrans 49" ? [Résolu]

par Thim0x »

Bonjour à tous !

J'ai récemment voulu acheter un nouvel écran pour mon PC mais j'hésite.
J'ai particulièrement envie de partir sur un Ultra Wide pour bosser (je suis graphiste) mais j'ai un peu peur. J'ai trouvé quelques écrans 49 pouces qui ont l'air pas mal mais j'emet quelques réserves sur la taille du moniteur.
J'ai peur qu'il soit beaucoup trop grand et qu'il m'abîme les yeux étant donné que je bosse sur un petit bureau, je serais donc très près de l'écran.

Est-ce que certains d'entres vous ont des écrans 49" ? Si oui, c'est comment ? Avez vous besoin d'énorméments de place sur le bureau ? Pouvez vous rester longtemps devant l'écran sans avoir les yeux en sang ?

Merci d'avances pour vos réponses je n'arrive pas à faire mon choix [:s]
Thim0x

Re: Des retours d'experience sur des écrans 49" ?

par Thim0x »

J'ai finis par en prendre le Samsung Odyssey G9, on verra ce que ça donne. Si ça vous intéresse je vous ferai un retour !
Il est super stylé visuellement.
Image
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour

Il était difficile de répondre à ta question parce qu'il est plus facile de trouver des écrans "gamer" que pour graphistes
En plus le tout dans des prix raisonnables (parce qu'on trouve des équivalents des écrans RETINA mais à des prix plutôt élevées

Si tu veux en savoir plus sur ton écran je conseille
https://forum.hardware.fr/hfr/HardwareP ... 4492_1.htm

C'est un forum généraliste, peut etre que tu pourrais en savoir plus sur les sites et forums de graphistes mais tu peux y apprendre quelques trucs liés à cete écran
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)