Des retours d'experience sur des écrans 49" ? [Résolu]

Tous les sujets sur le hardware : overclocking, monter un nouveau PC, upgrader un nouveau PC

Modérateur : Mods Windows

Thim0x

Des retours d'experience sur des écrans 49" ? [Résolu]

par Thim0x »

Bonjour à tous !

J'ai récemment voulu acheter un nouvel écran pour mon PC mais j'hésite.
J'ai particulièrement envie de partir sur un Ultra Wide pour bosser (je suis graphiste) mais j'ai un peu peur. J'ai trouvé quelques écrans 49 pouces qui ont l'air pas mal mais j'emet quelques réserves sur la taille du moniteur.
J'ai peur qu'il soit beaucoup trop grand et qu'il m'abîme les yeux étant donné que je bosse sur un petit bureau, je serais donc très près de l'écran.

Est-ce que certains d'entres vous ont des écrans 49" ? Si oui, c'est comment ? Avez vous besoin d'énorméments de place sur le bureau ? Pouvez vous rester longtemps devant l'écran sans avoir les yeux en sang ?

Merci d'avances pour vos réponses je n'arrive pas à faire mon choix [:s]
Thim0x

Re: Des retours d'experience sur des écrans 49" ?

par Thim0x »

J'ai finis par en prendre le Samsung Odyssey G9, on verra ce que ça donne. Si ça vous intéresse je vous ferai un retour !
Il est super stylé visuellement.
Image
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour

Il était difficile de répondre à ta question parce qu'il est plus facile de trouver des écrans "gamer" que pour graphistes
En plus le tout dans des prix raisonnables (parce qu'on trouve des équivalents des écrans RETINA mais à des prix plutôt élevées

Si tu veux en savoir plus sur ton écran je conseille
https://forum.hardware.fr/hfr/HardwareP ... 4492_1.htm

C'est un forum généraliste, peut etre que tu pourrais en savoir plus sur les sites et forums de graphistes mais tu peux y apprendre quelques trucs liés à cete écran
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Thim0x

par Thim0x »

Merci pour ta réponse !

J'étais allé voir ici pour choisir mais je vais checker cet article aussi !

J'ai une garantie satisfait ou remboursé sur le Odyssey G9 donc si il ne me plait pas je le changerait !
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

C'est un site d'affilitation

Donc à chaque vois que tu cliques sur un article pour l'acheter sur Amazon le proprio du site est payé en retour

Le problèmes avec les sites d'affiliation c'est qu'on ne sait JAMAIS si la personne est juste là pour placer à tout prix des produits quitte à enjoliver la chose ou si elle est sincère (rarement le cas)

Derrière on a le bien connu https://thomas-guillaumont.fr/ qui fait dans l'affiliation, le drop shiipping (le truc préférés des influenceurs/ceuses avec 3 de QI et incultes)

lis bien son site
Il parle de l'affilié et de l'annonceur.. Pas du visiteur...
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Thim0x

par Thim0x »

Oh ok je ne connaissais pas merci du tips...

Comment avoir de l'information "pure" du coup ? Trouver un site sans lien d'achat ?

Merci beaucoup je ne connaissais pas du tout ce concept, c'est assez triste de se dire que tout est monnayé aujourd'hui :/
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Il n'y a que les grands sites qui peuvent se permettre par ex de coller des avis négatifs ou le forum que j'ai indiqué où l'avantage c'est que ce sont vraiment des utilisateurs derrière (les vendeurs et ceux qui viennent pour coller dans un message un site foireux ou pour faire de la pub sont vites expulsés)

Après il peut y avoir de la contrainte... Qui sait qu'ASUS peut imposer ses conditions (et ils ne sont surement pas les seuls)

viewtopic.php?p=528057

C'est un peu comme les commentaires négatifs de certains matériels chinois, même avec des utilisateurs "vérifiés" sur Amazon (et autres sites)
Tu as le responsable ou employé du site marchand tiers qui te contacte en privé (messagerie) pour que tu revises ta copie contre évidemment rétribution (bons d'achats, autre matériel plus cher proposé gratuitement etc)

Vu que l'on est dans une société où seul le fric compte, que les gens deviennent amoraux etc il n'est pas étonnant de voir ces dérives
Thim0x

par Thim0x »

Okay merci beaucoup pour tes conseils ! Je prend en note !