Certains de ces paramètres sont gérés par votre administrateur système [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

grand dadais

Certains de ces paramètres sont gérés par votre administrateur système [résolu]

par grand dadais »

Bonjour,

un pc (windows 11) que j'ai acheté a été monté et configuré par le vendeur et je n'ai pas de vrais droits administrateur, je ne peux pas modifier le fond d'écran ni changer de mode d'alimentation etc.
Ca reste bloqué ave ce message "Certains de ces paramètres sont gérés par votre administrateur système"
ou ailleurs "certains de ces paramètres sont gérés par votre organisation" (voir les captures)

pourtant je suis bien le propriétaire et il n'y a que mon compte admin

par contre je suis en mode "performances élvées" et je ne peux pas le changer

J'ai lu qu'il existe un "compe administrateur intégré" ou "caché" et je me demande si ce n'est pas activé sur cette machine?

merci pour votre aide
perfelevees.jpg
arriereplan.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Certains de ces paramètres sont gérés par votre administrateur système

par Malekal_morte »

Salut,

Essaye la manipulation du registre de cette page : Windows 10, 11 : Certains paramètres sont gérés par votre organisation
et notamment : Comment réinitialiser les stratégies de groupe locale de Windows 10, 11

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
grand dadais

par grand dadais »

Bonjour, et merci pour la réponse

Je suis bloqué dès la première étape indiquée sur ton lien, je n'ai pas l'option "AppPrivacy" sous
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\AppPrivacy
Faites un clic droit sur AppPrivacy puis supprimer
est-ce que je dois essayer les autres manipes ?

merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ok, continue la procédure avec FRST si tu n'as pas cette valeur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
grand dadais

par grand dadais »

merci, voici les deux liens car FRST64 ne m'a pas généré le fichier shortcut.txt

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... s11j15o7b5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5m13s12k11
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Déjà il semble y avoir un malware.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {3D669C7A-5116-471B-99D9-9543EB45454B} - System32\Tasks\ViGEmBusUpdater => "powershell" -ExecutionPolicy ByPass -WindowStyle Hidden C:\Users\Artefact\AppData\Roaming\Webgard\cor.ps1
2022-09-27 20:57 - 2022-09-27 20:57 - 000003728 _____ C:\Windows\system32\Tasks\ViGEmBusUpdater
2022-09-27 20:57 - 2022-09-27 20:57 - 000000000 ____D C:\Users\Artefact\AppData\Roaming\Webgard
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe (Pas de fichier)
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)

~~

Ensuite vérifie cela :
  • Touche Windows + R
  • tape gpedit.msc et OK
  • Déroule Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Tous les paramètres (1)
  • Clic sur la colonne Etat (2) pour avoir la flèche vers le haut (2)
  • Vérifie qu'aucune restriction n'est en Etat activé ou Désactivé. Si c'est le cas, double clique dessus et Mets à gauche sur Non
    configuré
  • Effectue la même vérification pour Configuration de l'utilisateur > Modèles d'administration > Tous les paramètres
gpedit-msc.jpg
Quand cela est fait, redémarrez le PC et vérifie si tu as encore le problème de "Certains de ces paramètres sont gérés par votre administrateur système".
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

grand dadais

par grand dadais »

merci, voici le contenu du fixlog.txt

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 16-10-2022
Exécuté par Artefact (20-10-2022 12:25:45) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Artefact\Desktop
Profils chargés: Artefact
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {3D669C7A-5116-471B-99D9-9543EB45454B} - System32\Tasks\ViGEmBusUpdater => "powershell" -ExecutionPolicy ByPass -WindowStyle Hidden C:\Users\Artefact\AppData\Roaming\Webgard\cor.ps1
2022-09-27 20:57 - 2022-09-27 20:57 - 000003728 _____ C:\Windows\system32\Tasks\ViGEmBusUpdater
2022-09-27 20:57 - 2022-09-27 20:57 - 000000000 ____D C:\Users\Artefact\AppData\Roaming\Webgard
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe (Pas de fichier)
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:

Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{3D669C7A-5116-471B-99D9-9543EB45454B}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{3D669C7A-5116-471B-99D9-9543EB45454B}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\ViGEmBusUpdater => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\ViGEmBusUpdater" => supprimé(es) avec succès
"C:\Windows\system32\Tasks\ViGEmBusUpdater" => non trouvé(e)
C:\Users\Artefact\AppData\Roaming\Webgard => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Wondershare Helper Compact.exe" => supprimé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-293343041-2961780268-3501402949-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-293343041-2961780268-3501402949-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès

========= Fin de RemoveProxy: =========

=========== EmptyTemp: ==========

FlushDNS => terminé(e)
BITS transfer queue => 1572864 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 61265912 B
Java, Discord, Steam htmlcache, WinHttpAutoProxySvc/winhttp *.cache => 180020 B
Windows/system/drivers => 832403 B
Edge => 0 B
Chrome => 1158398458 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 4440 B
NetworkService => 1183980 B
Artefact => 435884240 B

RecycleBin => 1928760 B
EmptyTemp: => 1.5 GB données temporaires supprimées.

================================

Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 12:27:14 ====
grand dadais

par grand dadais »

après avoir suivi les étapes, c'est toujours pareil, les modifs d'alimentation ou de personnalisation de l'écran de bureau sont bloquées avec un message ces paramètres sont gérés par votre admin système
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Créer un nouvel utilisateur administrateur local et voir si cela fonctionne dessus, voir la page : Comment ajouter un utilisateur sur Windows
Teste dessus si le problème est le même.

grand dadais

par grand dadais »

oui, si je crée un autre compte utilisateur et m'y connecte, je peux tout modifier, mais je n'ai plus accès à mes documents, tout est vierge
grand dadais

par grand dadais »

l'idée je suppose serait de sauvegarder sur le disque les données du premier compte? et les importer ensuite?
grand dadais

par grand dadais »

c'est ce que je viens de faire en supprimant le compe initial et en cochant l'option "conserver les fichiers et ça a bien marché, je dois seulement configurer les applis par défaut et j'ai certains des raccourcis bureau qui sont perdus, mais c'est ok
grand dadais

par grand dadais »

damned, je n'ai toujours pas les droits pour changer le mode d'alimentation...
mais ce n'est pas très grave, il me convient en "performances élevées"
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je ne comprends pas ton dernier message, tu as nouveau le problème de gérer l'administrateur sur le nouveau compte ?

grand dadais

par grand dadais »

Bonjour,
sur le nouveau compte, il m'est interdit de modifier le mode d'alimentation

Image