Bonjour
Je travaille sur un laptop asus N76V équipé d'un HDD de 750GO et d'un SSD de 256GO.
J'ai réinstallé windows 7 sur le premier disque, puis linuxmint22 sur le second, en dual boot.
Côté linux, tout fonctionne parfaitement.
Par contre côté windows, je n'ai plus aucun port usb qui fonctionne (donc pas d'internet, ni de clé usb) et les touches fonctions Asus ne fonctionnent pas non plus.
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai un controleur usb qui n'a pas de pilote, mais en meme temps j'ai plein de périphériques usb (dont un composite) qui semblent bien installés.
Le gestionnaire de réseau me répond qu'il n'a pas détecté de carte réseau...
Les installations ont eu lieu en mode UEFI avec des partitions gpt.
Quoi d'autre?????
Quelqun aurait il un idée pour tenter quelquechos???
Cordialement.
ports usb HS après installation windows 7 [résolu]
Modérateur : Mods Windows
Re: ports usb HS après installation windows7
Au temps pour moi.
J'ai réussi à faire fonctionner l'USB en téléchargeant des pilotes asus, via linux, et en les transferrant sur le disque windows. Enfin j'ai fait ca et après l'usb fonctionne.
Par contre je n'ai toujours pas de réseau ni de wifi.
Tous mes essais me disent que le systeme ne trouve pas de carte réseau. (et pourtant il y a le nécessaire et ca fonctionne sous linux!)
Si d'aventure vous avez des idées???
J'ai réussi à faire fonctionner l'USB en téléchargeant des pilotes asus, via linux, et en les transferrant sur le disque windows. Enfin j'ai fait ca et après l'usb fonctionne.
Par contre je n'ai toujours pas de réseau ni de wifi.
Tous mes essais me disent que le systeme ne trouve pas de carte réseau. (et pourtant il y a le nécessaire et ca fonctionne sous linux!)
Si d'aventure vous avez des idées???
Re: ports usb HS après installation windows7
eh bien j'ai réussi à faire fonctionner l'USB et la Wifi en exécutant explicitement les drivers que j'avais téléchargés depuis chez asus. Windows ne parvenait pas à les trouver tout seul, meme après leur téléchargement. Du coup j'ai acces à internet via wifi. Ca va donc déjà beaucoup mieux.
Pour l'instant on peut donc oublier ce fil de discussion.
Cordialement
Pour l'instant on peut donc oublier ce fil de discussion.
Cordialement
Re: ports usb HS après installation windows 7 [résolu]
Salut,
J'ai passé le sujet en résolu.
Merci du retour.
J'ai passé le sujet en résolu.
Merci du retour.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-