Finalement le programme était bien présent dans la liste des programme, sitôt supprimé le menu Démarrer est revenu à la normale. Ouf, soulagé
Ce matin j'ai installé Windows 11 22H2 pour la première fois. Pour la première fois je n'ai pas fait de formatage, j'ai simplement lancé une image ISO, et ça s'est bien déroulé, j'ai retrouvé tous mes programmes intacts après la mise à jour.
Le seul problème auquel je n'ai pas trouvé de solution, c'est pour remettre la barre des tâches en haut de l'écran. Ça m'a beaucoup agacé, j'ai suivi le tuto de Malekal d'abord avec une clé de registre à modifier, sans effet, puis avec la méthode Aero tweaker, ça n'a pas non plus fonctionner car contrairement à la vidéo, chez moi je n'avais pas cette option du tout.
Toujours pas satisfait, j'ai poursuivi mes recherches et je suis tombé sur une autre solution sur Github. J'ai téléchargé et installé le setup.exe, ma barre des tâches est bien arrivée en haut de l'écran cette fois ci, mais depuis le menu démarrer ne s'affiche plus du tout. Mon windows est beaucoup plus compliqué à utiliser, mais j'ai pu lancer des commandes sfc /scannow et Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth, toujours pareil après reboot.
Autre problème, le programme que j'ai installé ne se trouve pas du tout dans ma liste des programmes. Introuvable ! sur sa page Github il est indiqué comment désinstaller, avec plusieurs méthodes comme renommer le setup, mais ça ne fonctionne pas du tout.
actuellement ma barre Démarrer est bien réinitialisée comme d'origine de Windows 11, avec la barre en bas, les boutons au centre de l'écran, et les infos météo à gauche, choses que j'avais modifiée et j'ai pu réinitialiser tout ça, mais je vois que le programme que j'ai installé ce matin est toujours présent, car quand je fais un clic droit sur la barre des tâches j'ai plusieurs solutions, contrairement à la barre d'origine, et j'ai notamment accès à la page des propriétés du setup que j'ai installé ce matin, et à cause duquel le menu ne se développe plus.
Voici ce menu en question : https://i.imgur.com/PwtK2Q1.jpg
Et enfin voici la page Github où j'ai téléchargé le programme ExplorerPatcher (ne faites surtout pas la même erreur que moi !) : https://github.com/valinet/ExplorerPatcher#how-to
Je suis obligé de trouver une solution et ça serait vraiment lourd de tout formater à cause de ce bug. Avez-vous un moyen de m'aider à supprimer ce programme ? Merci