avast! vs avg

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
deshtop

avast! vs avg

par deshtop »

bonjour,

Il y a pas mal de sujets disant qu' avast! ne reconnait pas win32, pourtant il me l' a detecté tout à l' heure.
En fait il n' a pas réagit automatiquement, mais lors d' un scan complet.
J' ai eu de la chance car le fichier infecté (.zip) n' a pas été ouvert.
Par contre entre temps j' ai utilisé une clé usb pour amener des fichiers vers l' ordinateur en question.
Donc par précaution je la scanne, et avg trouve adobeR.exe

Ce que je ne comprend pas c' est que j' ai simplement supprimé les fichiers détéctés par ces 2 antivirus, et que depuis plus aucune trace d' une quelconque infection.

Or d' après ce que j' ai pu lire une infection adobeR parait plutot résistante.

Ces deux infections peuvent-elles venir d' une même attaque?
Est ce possible que l' infection ne se soit pas propagée du fait que je n' ai pas éxécuté le fichier zip infecté?
Malekal_morte

Re: avast! vs avg

par Malekal_morte »

Bonjour,

Ben faudrait voir ce qui était détecté dans le zip..
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
VertigO

par VertigO »

Salut,

Petite remarque en passant..
Il y a pas mal de sujets disant qu' avast! ne reconnait pas win32
Win32 n'est pas un nom précis de virus, c'est plutôt un nom générique utilisé pour qualifié les virus s'incrustant dans windows. D'ailleurs, Win32 signifie Windows 32 Bits.
deshtop

par deshtop »

bonjour,

OK merci pour l' info à propos de WIN32 mais je n' ai pas eu d' autres précisions de la part de l' antivirus...
En plus j' ai supprimé le fichier zip dès la detection par avast! donc je ne crois pas pouvoir donner plus de détails sur cette infection.

Pour l' instant j' ai remarqué des blocages de la barre de taches de XP (image de la barre et des boutons mais pas de réactivité) qui me semblent de plus en plus présents mais je ne sais pas si ça a vraiment un rapport.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour Adober voir : https://www.malekal.com/Worm.Win32.RJump.a.php

Pour Avast! voir : http://forum.malekal.com/avast-vs-antivir-t3528.html
A déconseillé...

Si tu penses être infecté, créé un sujet dans la partie VIRUS du forum.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
deshtop

par deshtop »

Re,

D' après hiJackThis il n' y a pas de problème mais j' ai un doute du fait de ce que j' ai pu lire à propos des exploits.(merci au passage pour tous les details donnés sur site concernant les types de menaces et la manière de s' en protéger!)

En effet j' ai visité des pages contenant des iframes cachées qui ouvraient d' autres pages à profusion, j' ai pu aisement éviter les pièges du type 'confirmation de téléchargement pour image.zip ' ou 'image.exe' mais apparament les exploits n 'amènent pas à une demande de confirmation de la part du navigateur...
J' ai aussi eu droit à une soit disant mise à jour de windows media player...

J' ai une autre question :
Y a t-il beaucoup de virus ou malwares qui peuvent se loger dans une mémoire cache ou partition de démarrage?
Je demande ça car j' utilise plusieurs DD sur cet ordi, mon DD principal n' a pas été rebranché depuis l' infection, donc si je débranche le DD apparament infécté et rebranche le principal, suis-je en train de risquer sa sécurité?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Adober se propage par clef USB/Disque dur Externe donc faut les nettoyer comme c'est expliqué dans la page de désinfection.
Et c'est pas Avast! qui va t'y aider.

images.zip ça ressemble plutôt à des infections MSN : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=5161