mot de passe BIOS

Tous les sujets sur le hardware : overclocking, monter un nouveau PC, upgrader un nouveau PC

Modérateur : Mods Windows

lecpat13

mot de passe BIOS

par lecpat13 »

Bonsoir,
j'ai perdu le mot de passe du BIOS, PC Portable Toshiba Satellite P10-853, carte mere ATI Mobility Radeon 9600/9700 serie, Windows XP pro
je voudrais booter sur clé usb ou sur CD, la touche F12 ne donne rien, il faudrait que j'ouvre le bios .
la batterie du bios est soudée et il n'y a pas de cavalier.
Y a t-il une solution ?
Merci de votre aide
Parisien_entraide

Re: mot de passe BIOS

par Parisien_entraide »

Bonsoir

Essaie le mot de passe : Toshiba (faire attention au clavier Qwerty/azerty au démarrage)
Ou alors essaie de maintenir la touche "Shift" à gauche vers le bas lors du démarrage .

Bon aqprès Toshiba c'est pas Dell ou HP... C'est vraiment une protection contre le vol
Le mot de passe (du moins sur le Toshiba Satellite que j'avais) du BIOS était stocké dans une puce à part

Il existe des manips mais c'est pratquement propre à chaque modèle
En plus vu la protection du peux bypasser le mot de passe bios, mais tu peux en retrouver un autre sur le disque dur

Tu as contacté Toshiba ?

A lire
https://www.malekal.com/reinitialiser-s ... asse-bios/
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
SPeCTRo88

Re: mot de passe BIOS

par SPeCTRo88 »

Salut, il me semble que sur UBCD (ultimate boot CD) il y a un utilitaire (PC CMOS CLEANER) qui permet de supprimer le mot de passe au bios des ordi potables. Je ne sais pas si ça fonctionne encore avec les PC modernes mais ça vaudrait peut-être le coup de tester...