Bonjour à tous !
Je suis arrivée sur votre forum car j'ai précisé dans le moteur de recherche, le nom de l'erreur (0x80070570) que mon disque dur externe a rencontré hier soir. J'ai lancé "réparer disque". Ca faisait un moment que les erreurs s'accumulaient, je crois, car on n'a pas toujours pris soin de déconnecter ce disque dur externe correctement. On va faire différemment dès aujourd'hui !
Le pc a donc travaillé jusqu'à 4 heures du matin, et m'a sorti une liste de fichiers gigantesque pour lesquels il y avait eu des erreurs 0x80070570. Il mentionnait dans ce compte-rendu que tous ces fichiers avaient été mis à part dans un dossier appelé "trouvé" (si mes souvenirs de 4h du matin sont exacts). Rassurée par cela, j'ai quand même tenté de chercher si une sauvegarde de ce compte-rendu était faisable, quand je me suis rendue compte que mon pc avait exilé de de nombreux fichiers importants pour la formation que je fais actuellement. Mais je n'ai rien trouvé, à mon grand désarroi.
Avec mon peu de connaissances informatiques, impossible de trouver ce dossier "trouvé. Impossible aussi de remettre la main sur le compte-rendu listant tous les fichiers irrécupérables. Ce compte-rendu serait pour moi bien précieux. Y'aurait-il un moyen de le récupérer dans l'historique du pc, s'il vous plaît ?
Vous remerciant par avance,
Cordialement
Pianowing
Multitude d'erreurs 0x80070570 sur un disque dur externe
Modérateur : Mods Windows
Re: Multitude d'erreurs 0x80070570 sur un disque dur externe
Salut,
Pour commencer, sache que les disques dur, comme les clés USB ne sont pas des supports fiables.
Donc tu dois faire des sauvegardes surtout s'il s'agit de fichiers et documents de travail.
Mais cela vaut aussi pour les données sur tes disques internes.
L'analyse chkdsk peut déplacer des fichiers corrompus vers le dossier Found sous la forme de fichier CHK.
Pour récupérer les données :
Comment récupérer des fichiers CHK d’un scan CHKDSK
Sinon malheureusement, il faudra te tourner vers des logiciels de récupérations de fichiers perdus ou supprimés et là, il n'y a pas de miracle.
A tester : comme Photorec : récupérer les fichiers effacés par erreur ou Recuva
Eventuellement aussi, vérifier l'état du disque dur, si CrystalDiskInfo te donne un statut dessus.
S'il rencontre un problème matériel, cela peut expliquer les erreurs.
Sinon ça peut venir du fait que tu le débranches "à la sauvage" ou coupure de courants.
Pour commencer, sache que les disques dur, comme les clés USB ne sont pas des supports fiables.
Donc tu dois faire des sauvegardes surtout s'il s'agit de fichiers et documents de travail.
Mais cela vaut aussi pour les données sur tes disques internes.
L'analyse chkdsk peut déplacer des fichiers corrompus vers le dossier Found sous la forme de fichier CHK.
Pour récupérer les données :
Comment récupérer des fichiers CHK d’un scan CHKDSK
Sinon malheureusement, il faudra te tourner vers des logiciels de récupérations de fichiers perdus ou supprimés et là, il n'y a pas de miracle.
A tester : comme Photorec : récupérer les fichiers effacés par erreur ou Recuva
Eventuellement aussi, vérifier l'état du disque dur, si CrystalDiskInfo te donne un statut dessus.
S'il rencontre un problème matériel, cela peut expliquer les erreurs.
Sinon ça peut venir du fait que tu le débranches "à la sauvage" ou coupure de courants.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-