domains.txt sur le disque C [résolu]

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

HenriG

domains.txt sur le disque C [résolu]

par HenriG »

Bonjour,

Comme vu avec un autre membre, il y a quelque jours, j'ai moi aussi eu ce fichier texte "domains.txt" avec ces même lignes dans le fichier :
be104598d32166b7
c40d478bdc1e6bb5fc
bc104da0d5286fa5f43d89be
cc06498ee21f72a7fa4176c91359
ce034b8ba7ed3370ec3282cd
Ce fichier était dans ma clef USB branché depuis quelque jours sur mon PC et uniquement sur la clef USB.

J'ai effectué aussi tout un tas de test pour savoir si j'avais été infecté, j'ai rien trouvé.

J'ai rien téléchargé de suspect, j'ai juste transférer de mes deux PC personnels des sauvegarde de jeux video (qui m'appartiennent) venant d'emulateur que j'utilise depuis des années.

Que peut bien être ce fichier "domains.txt" finalement ? Pourquoi ma clef USB aurait creer ce fichier d'elle meme ?

Je préfere m'assurer que ce n'est pas un virus

Merci de votre réponse,

Cordialement
Malekal_morte

Re: domains.txt sur le disque C

par Malekal_morte »

Salut,

Même réponse que sur l'autre sujet, rien de grave puisqu'il s'agit d'un fichier texte.
C'est un fichier utilisé par une application qui stocke des données (ici des hash)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
HenriG

par HenriG »

Malekal_morte a écrit : 11 oct. 2022 16:35 Salut,

Même réponse que sur l'autre sujet, rien de grave puisqu'il s'agit d'un fichier texte.
C'est un fichier utilisé par une application qui stocke des données (ici des hash)
Merci de votre réponse !

Donc si je comprends bien, ma clef USB a un petit logiciel qui verifie ses propres données ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
J'ai juste dit que c'était une application (je ne connais pas la nature) qui a dû créer le fichier et qu'il n'est pas malveillant et probablement pas de source malveillante.
Si tu avais un mécanisme de sécurité sur la clé USB ou une application de sécurité USB installée, je pense que tu serais au courant.
Après ça peut être une application inconnue sur un poste où tu as utilisé la clé USB.

Tu peux supprimer le fichier sans problème.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
HenriG

par HenriG »

Malekal_morte a écrit : 11 oct. 2022 17:59 Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
J'ai juste dit que c'était une application (je ne connais pas la nature) qui a dû créer le fichier et qu'il n'est pas malveillant et probablement pas de source malveillante.
Si tu avais un mécanisme de sécurité sur la clé USB ou une application de sécurité USB installée, je pense que tu serais au courant.
Après ça peut être une application inconnue sur un poste où tu as utilisé la clé USB.

Tu peux supprimer le fichier sans problème.
Ca marche, merci du renseignement
Malekal_morte

Re: domains.txt sur le disque C [résolu]

par Malekal_morte »

Pas de soucis =)

yoz

par yoz »

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce post même si il a 1 an.

J'ai moi aussi trouvé ce fichier "domains.txt" à la racine d'un de mes disques durs, avec les mêmes lignes, qui date du 03/04/2023 :

be104598d32166b7
c40d478bdc1e6bb5fc
bc104da0d5286fa5f43d89be
cc06498ee21f72a7fa4176c91359
ce034b8ba7ed3370ec3282cd

Etrange que ce na concerne que des utilisateurs français à priori. Aucune entrée dans Google avec ce genre de hashes.

A la racine d'un autre disque, j'ai aussi un fichier "Recovery.txt", mais qui lui est vide....

Bonne soirée !
yoz

par yoz »

Update :

Je pense avoir trouvé le coupable : logiciel DriversCloud (Cybelsoft), qui a été installé 1 minute avant l'heure de création de ce fichier.

A voir si les 2 personnes avaient elles aussi installées DriversCloud.

A+