VIRUS Trojan-Script/Sabsik apparue depuis le 7/10

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Humien

VIRUS Trojan-Script/Sabsik apparue depuis le 7/10

par Humien »

Bonsoir , je suis en full stress , limite entrain de pleurer , je recois depuis le 7/10 des notifs de windows sécurité qui me dit que des menaces ont été bloqué , les menaces proviennent d'un trojan script , comme vous pouvez le voir sur ces images :
Menace-bloquee-Windows-Defender.png
Trojan-Script-Sabsik.png
Je ne sais pas quoi faire , j'suis en stress , aidez-moi par pitié
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: VIRUS Trojan-Script/Sabsik apparue depuis le 7/10

par Malekal_morte »

Salut,

Calme toi, déjà c'est un fichier temporaire donc ça peut être un faux positif

~~

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Humien

par Humien »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas de Trojan ou malware mais énormément de programmes inutiles dont un parasite.
Ca doit ramer ce PC.

Désinstalle :
Bitdefender Agent
ByteFence Anti-Malware (programme parasite)
CCleaner (inutile)
Dropbox (sauf si tu synchronises avec)
hide.me VPN (programme parasite)
Glary Utilities (programme parasite)
Jeux WildTangent (programme parasite)
MEGAsync (Sauf si tu synchronises avec)
Panda (Laisser Windows Defender plus léger)
WildTangent (programme parasite)
Wondershare(programme parasite)
Refais un scan FRST et donne à nouveau les programmes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Humien

par Humien »

J'ai pas de trojan bizarre ? pk sa me dit des notifs alors ? quand je clique sur l'historisque des menaces windows security , la page se ferme automatiquement maintenant , j'suis en full stress , j'ai peur
Malekal_morte

par Malekal_morte »

A priori non.

Pour continuer le ménage, reste encore ça que tu peux désinstaller :
K-Lite Codec Pack 1
Java (sauf si tu sais en avoir besoin)
OneDrive
Opera (tu t'en sers ?)
Parsec
Teams
Wondershare Helper Compact
~~

Désactive/Supprime du démarrage :
[Riot Vanguard] => C:\Program Files\Riot Vanguard\vgtray.exe [3071192 2022-08-30] (Riot Games, Inc. -> Riot Games, Inc.)
[Focusrite Notifier] => C:\Program Files\Focusriteusb\Focusrite Notifier.exe [5029376 2020-06-02] (Focusrite Audio Engineering, Ltd.) [Fichier non signé]
TeamsMachineInstaller] => C:\Program Files (x86)\Teams Installer\Teams.exe [122427152 2021-07-14] (Microsoft Corporation -> Microsoft Corporation)
VirtualCloneDrive] => D:\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe [88984 2013-03-10] (Elaborate Bytes AG -> Elaborate Bytes AG)
[Steam] => D:\STEAM\steam.exe [4234600 2022-08-20] (Valve Corp. -> Valve Corporation)
[FACEIT] => C:\Users\thush\AppData\Local\FACEITApp\update.exe [2204608 2020-08-17] (FACE IT LIMITED -> )
[Parsec.App.0] => C:\Program Files\Parsec\parsecd.exe [431120 2020-10-18] (Parsec Cloud, Inc. -> Parsec)
[GogGalaxy] => D:\GOG Galaxy\GalaxyClient.exe [14916448 2021-04-20] (GOG Sp. z o.o. -> GOG.com)
[Voicemod] => D:\Voicemod Desktop\VoicemodDesktop.exe [6069448 2021-07-29] (Voicemod Sociedad Limitada -> Voicemod)
[CCXProcess] => C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Creative Cloud Experience\CCXProcess.exe [144008 2019-10-22] (Adobe Inc. -> Adobe Systems Incorporated)
[EpicGamesLauncher] => D:\Epic Games\Launcher\Portal\Binaries\Win64\EpicGamesLauncher.exe [32686032 2022-09-17] (Epic Games Inc. -> Epic Games, Inc.)
[DAEMON Tools Lite Automount] => C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTAgent.exe [409280 2021-08-05] (AVB Disc Soft, SIA -> Disc Soft Ltd)
[Spotify] => C:\Users\thush\AppData\Roaming\Spotify\Spotify.exe [20011896 2022-10-01] (Spotify AB -> Spotify Ltd)
[Overwolf] => D:\Overwolf\OverwolfLauncher.exe [1802584 2022-09-22] (Overwolf Ltd -> Overwolf Ltd.)
[MicrosoftEdgeAutoLaunch_95684ECB19C2FD9D5010F1948850E7E1] => "C:\Program Files (x86)\Microsoft\Edge\Application\msedge.exe" --no-startup-window --win-session-start /prefetch:5 [3852200 2022-10-06] (Microsoft Corporation -> Microsoft Corporation)
[com.blitz.app] => C:\Users\thush\AppData\Local\Programs\Blitz\Blitz.exe [121830648 2022-07-22] (Swift Media Entertainment, Inc. -> Blitz, Inc.)
[Opera Browser Assistant] => D:\Opera\assistant\browser_assistant.exe [4137936 2022-09-14] (Opera Norway AS -> Opera Software)
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\NTKDaemon.lnk [2021-08-20]
ShortcutTarget: NTKDaemon.lnk -> C:\Program Files\Common Files\Native Instruments\NTK\NTKDaemon.exe (Native Instruments GmbH -> Native Instruments GmbH)
Startup: C:\Users\thush\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\MEGAsync.lnk [2022-06-24]
ShortcutTarget: MEGAsync.lnk -> C:\ProgramData\MEGAsync\MEGAsync.exe (Mega Limited -> Mega Limited)
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

Humien

par Humien »

C bon c fait , mais j'ai toujours les notifs et y a un probleme , quand j'ouvre windows security et quand je vais dans historiques , bah sa se ferme directe
Malekal_morte

par Malekal_morte »

En effet, c'est suspicieux mais sur tes rapports je ne vois rien d'anormal.

Faire un nettoyage Malwarebytes Anti-Malware (MBAM ) version gratuite
Voir s'il détecte des choses et si tu parviens à l'installer.
Donne le rapport de scan.

Refais un scan FRST aussi, avant de lancer le scan décoche Whitelist/Liste blanche.
Et donne les nouveaux rapports.

angelique

par angelique »

Bonjour/Bonsoir

essaie ça

désinstalle via exécuter ➮ appwiz.cpl

Panda Dome

Bitdefender Agent

ByteFence Anti-Malware

Image Télécharge à coté de FRST64.EXE , PAS AILLEURS !!!!! le fichier fixlist.txt en pièce jointe en bas du message.

➯ Relance FRST64(clic droit exécuter en tant qu'administrateur) et clic sur le bouton corriger/fix
Un redémarrage peut être nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît peut être nommé fixlog.txt au même endroit que frst64.exe et que fixlist.txt, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message avec ton commentaire.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\