WiFi lent en Fibre sur mon PC

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Slade

WiFi lent en Fibre sur mon PC

par Slade »

Bonsoir

On vient de m'installer la fibre, offre "Livebox Up Fibre" (Jusqu’à ↓2 Gbit/s partagés ↑600Mbits ) avec la Livebox 5.

Tout fonctionne cependant je trouve le débit assez lent en Wifi sur mon PC Portable HP (Pavilion Laptop 15-cs0xxx).

- Voici le résultat Speedtest de mon PC :
Resultat Fibre Wifi PC HP 2019.png

J'ai fait un comparatif avec deux autres appareils. Ils sont bien sûr dans la même pièce que mon PC et à chaque fois je laisse le WiFi activé les 3. Le signal WiFi est à fond également pour tous (la box est assez proche).

- D'abord mon Iphone XR :
Resultat Fibre Wifi Iphone XR.png

- Puis mon Ipad Pro 2021 :
Résultat Fibre Wifi Ipad Pro 2021.png

Comme vous pouvez le voir, il y a une grosse différence !

Voici les propriété du matériel WiFi afficher sur mon PC (je suis pourtant bien en Wifi 5GHZ?)
Wi-Fi-5Ghz.png
J'ai fais un test en désactivant le pare-feu de mon anti-virus (Bitdefender) mais ça n'a rien changé...
Je ne pense pas que le problème vienne de la box, ni même de ma connexion puisque les résultats sont ok sur mon Iphone et mon Ipad. Je suppose qu'un paramètre ou quelque chose bride la connexion Wifi de mon PC ?

Merci pour votre aide :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: WiFi lent en Fibre sur mon PC

par Malekal_morte »

Salut,

Sur ta capture du Wi-Fi, tu es à 325 Mbps mais effectivement ton speedtest ne reflète pas cette vitesse.
La qualité du signal est bonne ?
Le canal est 112, sur les deux autres appareils où la vitesse du Wi-Fi est bon, quel est le signal ?

Peux-tu faire un speedtest en modes sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU.
=> mode sans échec de Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Slade

Re: WiFi lent en Fibre sur mon PC

par Slade »

Tout d'abord merci pour la réponse.

Je ne sais pas comment voir le canal sur mon Ipad Pro, mais je suppose qu'il est sur le même (112 donc) que celui indiqué sur mon PC ? Puisque le Canal se change sur la box pas sur les appareils ?

Mon signal est bien à 100% pour mon PC et mes deux autres appareils. J'ai essayé en coupant complètement Bitdefender mais ça ne change rien. J'ai aussi modifié mes DNS avec celles recommandés par DnsJumper, ça m'a fait gagner une dizaine de mbs, mais je n'arrive toujours pas au niveau du résultat de mon Ipad ou mon Iphone.

Je viens de faire un scan avec WiFi Analyzer sur mon PC si ça peu apporter + d'informations :

Est-ce un problème avec ma carte Wifi de mon PC ? Pourtant elle semble bien aux normes 5GHZ, mon PC est un HP qui date de 2019 donc assez récent.