Bonjour,
J'ai un problème sur un ordinateur portable récent Lenovo avec Windows 11.
Au niveau de la sécurité Windows, le message suivant s'affiche :
“l’intégrité de la mémoire est désactivée" (c'est l'antivirus de Microsoft qui est utilisé)
J'ai fais une analyse des pilotes, c'est celui-ci qui pose problème : wdcsam64_prewin8.sys
Je pense que c'est en rapport avec le disque dur externe WD.
J'ai regardé la procédure https://www.malekal.com/impossible-acti ... ows-10-11/ pour supprimer le pilote en question mais j'ai le message suivant :
"Échec de la suppression du package de pilotes : un ou plusieurs périphériques sont actuellement installés en utilisant le fichier INF spécifié" ??
WDCSAM64_PREWIN8.SYS “l’intégrité de la mémoire est désactivée" sur sécurité de Windows
Modérateur : Mods Windows
WDCSAM64_PREWIN8.SYS “l’intégrité de la mémoire est désactivée" sur sécurité de Windows
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: WDCSAM64_PREWIN8.SYS “l’intégrité de la mémoire est désactivée" sur sécurité de Windows
Salut,
Voir ces explications : https://www.malekal.com/impossible-acti ... ows-10-11/
Tu peux supprimer le pilote en reprenant les explications du tutoriel.
Voir ces explications : https://www.malekal.com/impossible-acti ... ows-10-11/
Tu peux supprimer le pilote en reprenant les explications du tutoriel.
! | Attention ce pilote est possiblement utile, donc le mieux est de ne rien touché et attendre une mise à jour du programme. |
- Faire une sauvegarde des données
- Ouvre une invite de commandes EN ADMINISTRATEUR : ouvrir invite de commandes sur Windows
- puis passez la commande suivante :
Code : Tout sélectionner
pnpoutil /enum-drivers
- Trouver le pilote WDCSAM64_PREWIN8.sys et récupérer le numéro XX de OEMXX.inf
- Passez la commande suivante en remplaçant le XX par le numéro correspondant au pilote WDCSAM64_PREWIN8.sys
Code : Tout sélectionner
pnputil /delete-driver oem-XX.inf
- Redémarrez le PC
- puis passez la commande suivante :
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
WDCSAM64_PREWIN8.SYS “l’intégrité de la mémoire est désactivée" sur sécurité de Windows [Résolu]
Bonjour, je reviens sur le sujet !
Sur le site touslesdrivers.com, il y a un sujet concernant ce problème, apparemment WD a mis ses logiciels à jour :
https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... _code=8399
Malheureusement mon disque dur externe ne figure pas dans la liste mais j'ai quand même réussi à supprimer le bon pilote et tout est rentré dans l'ordre.
Sur le site touslesdrivers.com, il y a un sujet concernant ce problème, apparemment WD a mis ses logiciels à jour :
https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... _code=8399
Malheureusement mon disque dur externe ne figure pas dans la liste mais j'ai quand même réussi à supprimer le bon pilote et tout est rentré dans l'ordre.
Re: WDCSAM64_PREWIN8.SYS “l’intégrité de la mémoire est désactivée" sur sécurité de Windows
ok merci du retour.
Il y a toujours un temps de retard entre les mises à jour de pilotes et la compatibilité avec les nouveautés de Windows.
Et si le matériel est trop vieux, c'est mort.
Il y a toujours un temps de retard entre les mises à jour de pilotes et la compatibilité avec les nouveautés de Windows.
Et si le matériel est trop vieux, c'est mort.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-