Erreur 0xc00000e9 au démarrage de Windows

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Loriot8/3

Re: Erreur 0xc00000e9 au démarrage de Windows

par Loriot8/3 »

Claes307 a écrit : 25 sept. 2022 23:38 Malheureusement c'est un échec encore une fois :
échec lors de la tentative de copie des fichiers de démarrage
Bonjour,

la commande bcdboot est à lancer en administrateur sinon tu as cette réponse d'affichée
Claes307

par Claes307 »

il y a une commande pour exécuter les exécuter en admin dans l'invite de commandes quand on a pas accès à windows ?
Loriot8/3

par Loriot8/3 »

Au temps pour moi , je croyais que tu opérais à partir d'un live cd .

Par contre il me semble que la commande bcdboot :

bcdboot c:\Windows /l fr-fr /s r: /f UEFI

devrait plutôt être celle-ci :

bcdboot D:\Windows /l fr-fr /s r: /f UEFI

étant donné que le système windows se situe bien sur la partition affichée D d'après tes captures.
Claes307

par Claes307 »

Je suis désormais sur le live cd et j'ai transféré toutes mes données sur un disque dur externe. J'ai remarqué que les disques ont de nouveau changé de lettre. Je préfère envoyer une photo des changements avant de formater le mauvais disque et retenter d'éxecuter les commandes.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... m8x8t13d15
Loriot8/3

par Loriot8/3 »

Retente les commandes de Malekal , ton windows est bien sur la partition C affichée de 465 Go sur ta dernière capture.
Claes307

par Claes307 »

Ok j'ai retenté et je n'ai pas eu d'erreur et j'ai redémarré.

Quelle est la suite ?
Loriot8/3

par Loriot8/3 »

Tu as redémarré sur le livecd ou sur ton windows ?
Claes307

par Claes307 »

j'ai tenté windows mais j'avais toujours l'erreur alors je suis retourné sur le live cd.

Ce qui est étrange c'est que je n'ai pas démarré sur la clé où j'avais installé le live cd mais sur mon ssd où se trouve windows.

Je ne peux pas montrer de captures car j'ai lancé un chkdsk depuis l'invite de commandes
Claes307

par Claes307 »

Bonne nouvelle, le chkdsk n'a trouvé aucune erreur
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je pense que tu es parti pour réinstaller Windows 10.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10

PS : si tu n'arrives pas à faire la clé USB avec Media Creation Tool.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec les liens directs ou directement avec Rufus : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Claes307

par Claes307 »

J'ai tenté toutes les méthodes et dans tous les cas j'ai un écran bleu vide.

La seule manière pour moi d'arriver dans l'installateur est qu'il soit en MBR.

Le CSM est désactivé et le secure boot aussi.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu veux dire que le PC démarre sur l'installeur de Windows et ça reste sur un écran bleu vide ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Claes307

par Claes307 »

Oui c’est ça mais il fallait absolument que je récupère mon pc alors j’ai formaté le disque en MBR et donc installé Windows en BIOS Legacy.

Est-il possible de changer le format du disque sans devoir réinstaller encore Windows ? Sinon je pense que je laisserai comme ça.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Oui voir : https://www.malekal.com/comment-passer- ... indows-11/
Mais si tu n'arrives pas à installer en UEFI.. Ca risque de ne pas fonctionner.

Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible : Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS).
Vois si l'installeur de Windows 10 boot en UEFI.