Fichiers mdmp dans dossier TuneUp

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

JeanLL

Fichiers mdmp dans dossier TuneUp

par JeanLL »

Bonjour,
Je pose la question pour le compte d'une amie (si, si, ce n'est pas pour moi :-) )
Elle utilise l'antivirus AVG, avec l'option TuneUp. Cela fait longtemps que je lui dit que TuneUp ne sert à rien, sans résultat.
Il y a quelques mois, ce qui n'était pas le cas avant, elle s'est retrouvée avec un disque dur quasiment plein, alors qu'il est de bonne capacité.
J'ai passé en revue tous les dossier pour essayer d'identifier le problème. Je suis tombé sur le dossier C:/AVG/TuneUp/Log qui était plein de fichiers mdmp de 4 à 15 Go, voir plus. Je les supprime régulièrement. Dernièrement, en l'espace de dix jours, il y en avait pour 70 Go!
J'ai contacté le service client AVG, qui semble découvrir le problème, répondant que leur logiciel n'y est pour rien et que c'est Windows qui supprime des fichiers indésirables de TuneUp et "Je vous invite à vérifier cela avec un technicien informatique physique pour plus d'informations"....
J'ai lu l'article de Malékal traitant des fichiers mdmp disant qu'il s'agit de rapports de plantage système et qu'on les trouve dans un dossier Windows dans C:
Or nous n'avons pas de dossier Windows avec des fichiers mdmp, et il n'y a jamais eu de plantage sur ce pc.
Comme je ne trouve ces fichiers que dans le dossier AVG/TuneUp, je pensais qu'ils étaient liés au fonctionnement de ce logiciel, mais avec lequel il n'y a pas eu non plus de plantage.
Ces fichiers sont identifiés de la manière suivante, par exemple : unp 30983064907996153x-manual.mdmp.
Quelle peut être l'origine de ces fichiers, et y a-t-il une solution pour stopper leur création?
Merci d'avance,
Malekal_morte

Re: Fichiers mdmp dans dossier TuneUp

par Malekal_morte »

Salut,

J'imagine qu'il s'agit d'un fichier dump créé par l'application.*

Sinon TuneUp sert à rien, ça optimise quedalle, ça bouffe des ressources et en plus dans ton cas, cela créé des problèmes.
De plus, si elle est sur Windows 10 ou Windows 11, autant désinstaller AVG. La version gratuite c'est juste une boite de pubs pour refiler les autres programmes de l'éditeur (Tuneup, Driver Update, VPN, etc).
Laisse Windows Defender, plus léger, moins intrusif.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.