Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour ce forum d'entraide et de conseil, je trouve vraiment cela admirable.
Il faut que je vous raconte ma mésaventure mais avant je tiens à préciser que j'ai un très très mauvais fluide avec l'informatique ; pourtant je travaille sur PC depuis que le début de ma carrière et même durant mes études mais on ne se comprend pas... Il m'arrive toujours des expériences extraordinaires... Bref, j'arrête de me plaindre et j'essaie de tourner ça à la rigolade !
Alors, comme un bon "amateur", j'ai remarqué que ma batterie était de moins en moins performante et avant de la changer (enfin de demander à quelqu'un bien entendu !) j'ai voulu la tester donc en allumant mon PC j'ai fait plusieurs fois "échap" pour accéder à l'interface de test de composant de chez HP.
Le test se passe correctement et je laisse tourner car on m'annonce 4h... Je regarde le résultat des tests qui dit que c'est "OK" ce qui me laisse très dubitatif et je relance mon PC.
A partir de ce moment là, premier drame : je suis en profil temporaire et impossible de me reconnecter. Néanmoins, j'ai bien les documents correspondants à mon profil utilisateur.
Je suis les conseils de la vidéo avec le fameux et du tutoriel : Votre session a été ouverte avec un profil temporaire : les solutions avec le fameux ".bak" mais ça ne fonctionne pas (même après plusieurs essais).
Je tente comme si je n'avais pas de ".bak" mais sans plus de réussite...Donc je me lance dans la création d'un nouvel utilisateur.
Je passe le profil en administrateur, je retente la modif' du ".bak". Toujours pas de résultat... Je ne trouve pas non plus le userdat donc je me dis tant pis je vais repartir de ce nouveau compte après avoir transféré mes fichiers de mon compte d'origine... sauf que là plus de fichier de mon compte d'origine via le C/
Bref, oui le mauvais fluide : ne vous moquez pas (enfin pas trop !).
Dans mon malheur, en faisant des recherches via le l'interface de recherche : j'ai mes 2 fichiers les plus importants qui sont trouvés et que j'ai pu copier... (ouf !) mais je ne parviens pas à les localiser... et surtout je ne me souviens pas du tout de la totalité des dossiers que j'ai dans mon compte utilisateur.
La gagne quoi ! J'envisage donc de demander à mon ami informaticien de répartir d'une sauvegarde du system... Je pense que ce sera probablement plus simple... mais
Si vous avez une idée ou un conseil, n'hésitez pas !
Je vous tiens au courant des suites de cette mésaventure !
Bon dimanche à tous (et bon courage surtout !).
CJ
Profil temporaire qui s'ouvre [résolu]
Modérateur : Mods Windows
Re: Profil temporaire qu is'ouvre
Salut,
Faut espérer que Windows n'a pas supprimé les fichiers et documents d'origine.. Mais normalement ça ne devrait pas être le cas.
Tu es allé dans C:\Users et regarder dans chaque profil.. tu dois avoir tes documents quelquepart.
Faut espérer que Windows n'a pas supprimé les fichiers et documents d'origine.. Mais normalement ça ne devrait pas être le cas.
Tu es allé dans C:\Users et regarder dans chaque profil.. tu dois avoir tes documents quelquepart.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Profil temporaire qui s'ouvre
Salut !!
Merci pour ta réponse !
Alors, j'ai réussi à récupérer mes fichiers en passant par C:\Utilisateurs
Ou! et heureusement car même en faisant reprendre la main... Bah on a tout crasché ! T T
On essayé de réinstaller windows mais impossible donc depuis le début je pense que maintenant on aurait rien pu faire.
Bon plus de peur que de mal car au moins j'ai récupéré mes fichiers (enfin j'espère...).
Je vais essayer de réinstaller tout à partir d'une clef dans la semaine.
Je me disais, au début et au vue du tuto, que ce serait simple mais en fait chaque cas est différent et je pense qu'on peut dire que je récolte le podium
Merci encore à tous !
Bon courage pour cette semaine.
CJ
Merci pour ta réponse !
Alors, j'ai réussi à récupérer mes fichiers en passant par C:\Utilisateurs
Ou! et heureusement car même en faisant reprendre la main... Bah on a tout crasché ! T T
On essayé de réinstaller windows mais impossible donc depuis le début je pense que maintenant on aurait rien pu faire.
Bon plus de peur que de mal car au moins j'ai récupéré mes fichiers (enfin j'espère...).
Je vais essayer de réinstaller tout à partir d'une clef dans la semaine.
Je me disais, au début et au vue du tuto, que ce serait simple mais en fait chaque cas est différent et je pense qu'on peut dire que je récolte le podium
Merci encore à tous !
Bon courage pour cette semaine.
CJ
Re: Profil temporaire qui s'ouvre [résolu]
Cool si tu as pu retrouver tes données.
Tu devrais vérifier le disque car pas normal tous ces problèmes.
Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
Si la réinstallation de Windows plante, probable qu'il y a une défaillance à ce niveau là.
~~
A l'avenir, afin de ne pas perdre de données, je t'invite à effectuer des sauvegardes de tes documents.
Suivre ce tutoriel : Sauvegarde ses données sur Windows 10
Tu devrais vérifier le disque car pas normal tous ces problèmes.
Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
Si la réinstallation de Windows plante, probable qu'il y a une défaillance à ce niveau là.
~~
A l'avenir, afin de ne pas perdre de données, je t'invite à effectuer des sauvegardes de tes documents.
Suivre ce tutoriel : Sauvegarde ses données sur Windows 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-