Bonjour,
Mon ordinateur est très ralenti depuis quelque temps. je ne sais pas trop si c'est dû à la vieillesse ou à une infection. J'ai fait une analyse avec mon anti-virus (microsoft security essentials) et avec Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) mais ils n'ont rien détecté. Etant donné qu'il a l'air de beaucoup ramer sur internet, je me permets d'écrire sur ce forum mais dites moi s'il vaut mieux déposer cette demande sur l'optimisation de windows. Mon ordi est une vieille bécane avec windows 7, 4 gb de ram et un disque dur d'1To. Il me suffit pour l'usage que j'en ai, j'ai juste changé la carte graphique. Mais je sens bien qu'il vieillit et que le ralentissement est peut être dû à ça.
Voilà, je sais pas si j'ai été très clair mais si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment sympa.
Merci.
ordinateur très ralenti
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: ordinateur très ralenti
Salut,
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
- Vérifie la température de l'ordinateur.
- Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonsoir et merci pour ton aide.
J'ai vérifié comme indiqué la température de l'ordinateur ainsi que la santé du disque dur et les 2 paramètres sont bons. Pas de souci de ce coté là.
Voici les rapports de l'analyse FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 4w5y14z5q5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... t7z14k8u15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 4m13y13h13
bonne soirée.
J'ai vérifié comme indiqué la température de l'ordinateur ainsi que la santé du disque dur et les 2 paramètres sont bons. Pas de souci de ce coté là.
Voici les rapports de l'analyse FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 4w5y14z5q5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... t7z14k8u15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 4m13y13h13
bonne soirée.
Pas de grande solution.
C'est un vieux PC avec 4 Go de RAM avec Windows 7 (qui n'est plus supporté au passage).
Le problème de fond est qu'il est peu puissant et dépassé.
1) Vas dans les paramètres de Windows 10/11
Applications
Désinstalle :
2) Désactive/Supprime du démarrage :
3) Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et et un des logiciels pour suspendre les onglets.
Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Auto Tab Discard en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox
C'est un vieux PC avec 4 Go de RAM avec Windows 7 (qui n'est plus supporté au passage).
Le problème de fond est qu'il est peu puissant et dépassé.
1) Vas dans les paramètres de Windows 10/11
Applications
Désinstalle :
CCleaner
Java
KeyScrambler
Malwarebytes
Wise Memory Optimizer
2) Désactive/Supprime du démarrage :
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows[AdobeAAMUpdater-1.0] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe [509936 2018-04-11] (Adobe Systems Incorporated -> Adobe Systems Incorporated)
[Gainward] => C:\Program Files (x86)\XpertVision\TBPanel.exe [2169352 2007-11-27] (XPERTVISION LIMITED -> Xpertvision, Inc.)
[SrvSVCNAM] => C:\Program Files (x86)\santesocial\srvsvcnam\SRVSVCNAM.exe [2075648 2020-05-13] (CNAMTS - GIE SESAM-Vitale) [Fichier non signé]
3) Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et et un des logiciels pour suspendre les onglets.
Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Auto Tab Discard en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonjour,
je pensais bien que c'était la vieillesse. Par contre si je désinstalle java, ne vais je pas avoir des soucis sur internet pour la lecture des pages ? Les autres programmes à desinstaller ne servent pas ? Je n'utilise pas Chrome ou très peu mais Firefox.
Sinon, pas d'infection ? Est ce normal qu'il utilise souvent 80 voire 90% et plus de la mémoire Physique. Il rame beaucoup après démarrage et pendant longtemps. J'avais désactivé adobe mais il revient quand même. Pour le programme CNAM, c'est un service qui me sert pour le boulot car je suis infirmier. Je peux le désactiver quand même ? Il se lancera si je le lance après ?
J'ai déjà Ublock origin, je peux le garder ? Je ne connais pas Auto Tab Discard ,à quoi sert il ?
Dans tous les cas merci beaucoup. L’idéal serait de le changer mais encore faut il en avoir les moyens...
Bonne journée à toi...
je pensais bien que c'était la vieillesse. Par contre si je désinstalle java, ne vais je pas avoir des soucis sur internet pour la lecture des pages ? Les autres programmes à desinstaller ne servent pas ? Je n'utilise pas Chrome ou très peu mais Firefox.
Sinon, pas d'infection ? Est ce normal qu'il utilise souvent 80 voire 90% et plus de la mémoire Physique. Il rame beaucoup après démarrage et pendant longtemps. J'avais désactivé adobe mais il revient quand même. Pour le programme CNAM, c'est un service qui me sert pour le boulot car je suis infirmier. Je peux le désactiver quand même ? Il se lancera si je le lance après ?
J'ai déjà Ublock origin, je peux le garder ? Je ne connais pas Auto Tab Discard ,à quoi sert il ?
Dans tous les cas merci beaucoup. L’idéal serait de le changer mais encore faut il en avoir les moyens...
Bonne journée à toi...
Non pour Java.
Peut être pour utiliser JDownloader.
Non pas d'infection.
Auto Tab discard suspend les onglets non utilisées pour économiser de la mémoire.
Peut être pour utiliser JDownloader.
Non pas d'infection.
Auto Tab discard suspend les onglets non utilisées pour économiser de la mémoire.
Ok merci
j'avais d'autres extensions à mozilla : no script, privacy badger et cookie auto delete...Pas besoin de les remettre ?
Bonne soirée.
comment puis je faire pour clôturer la discussion ?
Bonne soirée
j'avais d'autres extensions à mozilla : no script, privacy badger et cookie auto delete...Pas besoin de les remettre ?
Bonne soirée.
comment puis je faire pour clôturer la discussion ?
Bonne soirée
A toi de voir mais les extensions bouffent des ressources, donc faut pas trop en mettre.
-