ASUS X751B et installation windows 10 [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

wincroc

ASUS X751B et installation windows 10 [résolu]

par wincroc »

Bonjour à tous,

Voici mon problème avec le PC portable d'un ami qui possède un ASUS X751B sur lequel j'ai mis un SSD a la place de HDD HS.
J'ai une clé d'installation que je me sert souvent pour faire l'installation de Windows fait à partir de mediaCreationTool mais sur ce PC, ça ne fonctionne pas,
car à peine le logo Windows bleu, l'ordinateur redémarre en boucle, je n'arrive donc même pas sur la premiere fenêtre d'installation.
J'ai pris un ancien médiaCreationTool pour faire une clé avec une version plus ancienne, là, j'arrive bien à procéder à l'installation de Windows,
mais je suis en échec avec windows update pour la MAJ 20H2, idem, si je passe par l'utilitaire assistant de mise a jour.
Autre piste, j'ai vu qu'ASUS avec sortie une mise a jour du BIOS, peut être que ça corrige le problème, mais je ne peux pas faire la mise a jour car il y a une sécurité
pour interdire la mise a jour sans avoir 20% de batterie et la batterie est morte.

Auriez vous une idée de ce qui empêche ma clé bootable de prendre avec une version récente ?
Merci d'avance pour vos conseils
Malekal_morte

Re: ASUS X751B et installation windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible : Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)

Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec les liens directs ou directement avec Rufus : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

D'autre part, sache aussi qu'il est possible de cloner de disque.
Cela va copier le système du HDD vers le SSD.
Par exemple avec Macrium : Cloner un disque HDD/SSD avec Macrium Reflect Free
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
wincroc

Re: ASUS X751B et installation windows 10

par wincroc »

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.
Je n'ai donc pas pu flasher le bios pour la raison que j'avais évoqué dans le détails de mon problème car la batterie est morte et qu'il y a une sécurité qui impose d'avoir 20% de batterie.
J'ai donc cloner le HDD sur le SSD, ce qui a bien fonctionné et une fois l'ordinateur allumé sur Windows 10, j'ai pu procéder a la réinitialisation via les menus de Windows.
Merci beaucoup pour ces précieux conseils
Malekal_morte

Re: ASUS X751B et installation windows 10 [résolu]

par Malekal_morte »

Parfait, bonne journée à toi !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.