Message d'erreur Observateur d'événements « La vitesse du processeur x du groupe 0 est limitée par le microprogramme...

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

vinvin33

Message d'erreur Observateur d'événements « La vitesse du processeur x du groupe 0 est limitée par le microprogramme...

par vinvin33 »

Bonjour à tous,
Je vois dans l'l'observateur d’événements de Windows un "avertissement" qui revient très souvent (notamment à chaque démarrage) et indique :
« La vitesse du processeur x du groupe 0 est limitée par le microprogramme du système. Le processeur est resté dans cet état de performances réduites pendant 71 secondes depuis le dernier rapport. »
Le « x » change à chaque fois (0, 16, 17…), mais c’est toujours 71 secondes.
J’ai trouvé certaines choses sur le net mais pas claires : pour certains, ce serait normal et lié au système d’économie d’énergie d’Intel (limitation de la vitesse du proc quand il n’est pas ou peu utilisé), mais pour d’autres c’est un bug … sans cependant d’explication pour y remédier.
Vous savez ce qu’il en est ?
Merci par avance pour aide.
Malekal_morte

Re: Message d'erreur Observateur d'événements « La vitesse du processeur x du groupe 0 est limitée par le microprogramme

par Malekal_morte »

Salut,

Peut-être le CPU Parking et autres fonctionnalités : https://www.malekal.com/quick-cpu-optim ... sseur-cpu/
Pour moi, ça n'a rien d'anormal dans l'état.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
vinvin33

Re: Message d'erreur Observateur d'événements « La vitesse du processeur x du groupe 0 est limitée par le microprogramme

par vinvin33 »

ok ,merci