Wifi dans Live CD Malekal

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

gtaillandier

Wifi dans Live CD Malekal

par gtaillandier »

Bonjour
J'ai téléchargé Le Live CD Malekal et j'ai créé une clé USB bootable. Cela pourrait servir au cas où mon PC ne démarrerait pas.
Juste une question : ma carte wifi n'est pas détectée alors qu'il trouve bien la carte Ethernet.
Pouvez-vous me donner des informations ?
D'avance merci.
Malekal_morte

Re: Wifi dans Live CD Malekal

par Malekal_morte »

Salut,

Il faut voir si tu peux installer le pack de pilotes comme indiqué dans le tuto : Le Live CD Malekal
Si ça passe pas alors le pilote pour le Wi-Fi n'est pas disponible
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gtaillandier

par gtaillandier »

Bonjour
J'ai essayé d'installer le périphérique mais il me dit qu'il faut Windows 10 ou supérieur.
J'arrive bien à naviguer grâce à ma connexion Ethernet.
Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas : j'ai réussi à télécharger l'antivirus F-secure pour faire une analyse en ligne. Par contre, quand je l'exécute il me mets un gentil message:
"Aucune connexion réseau
F-Secure online scanner n'a pas pu lancer l'analyse. Assurez-vous d'être bien connecté à Internet et redémarrez l'application"
Pouvez-vous me dire d'où peut venir le problème ?
Merci pour vos réponses
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Les pilotes Wi-Fi pour ta carte ne doivent pas être présents dans le Live CD.
Pas trop de solution donc.
Après certaines applications ne fonctionnent pas très bien.
Faudra que je le mette à jour.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.