Ouvrir le Panneau de configuration sur Windows 11

Vous avez des problèmes sur l'utilisation du forum ?
Des commentaires à faire ?
C'est ici !
ihana

Ouvrir le Panneau de configuration sur Windows 11

par ihana »

Bonjour, la dernière mise à jour de windows 11 a supprimé l'accès direct au panneau de configuration. Quelqu'un ici a-t-il trouvé pour contourné ce problème :confused:
Malekal_morte

Re: Ouvrir le Panneau de configuration sur Windows 11

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Parisien_entraide

Re: Control panel sous WIN 11

par Parisien_entraide »

Bonjour

La disparition du panneau de controle c'est prévu (ils en parlent depuis l'année dernière) mais initialement ce n'était pas avant octobre 2022 mais dans cette article il est dit
"On ne sait pas quand cette mise à jour sera disponible. Il s’agit d’un changement mineur qui pourrait arriver à tout moment."
Je n'ai pas Win11 ( que je considère comme une beta) donc je ne sais ce qu'il en est et si ils ont avancé leur projet

Néanmoins via le lien de Malekal il y a peut etre moyen de ruser (via la commande "control")
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
ihana

par ihana »

oui il y a encore moyen d'y accéder par "paramètres", on saisit dans la recherche "panneau de configuration" et l'application apparaît. Dans exécuter aussi en tapant "control panel" toutes les fonctions qui existent dans le panneau de configuration ne sont pas toutes dans paramètres notamment la sauvegarde et restauration (windows 7)
ihana

par ihana »

je viens de trouver l'explication chez Microsoft [AJOUTÉ] "Le panneau de configuration ne se lancera pas à partir du menu Démarrer, de la recherche ou s'il est épinglé à la barre des tâches. Pour contourner le problème, utilisez WIN + X, choisissez "Exécuter" et tapez Panneau de configuration pour lancer le Panneau de configuration."🤔
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui il y a encore moyen, voir ce tutoriel : https://www.malekal.com/personnaliser-l ... ows-10-11/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Revenir à « Questions/Commentaires sur le forum »