L'indexation bloque la mise en veille de Windows 10 [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

MissLuciole

L'indexation bloque la mise en veille de Windows 10 [résolu]

par MissLuciole »

Bonjour à tout le monde,

Depuis 2 jours mon PC ne veut plus se mettre en veille (normale et prolongée). J'ai fait une demande de réparation dans l'utilitaire Windows, seulement rien n'y fait. J'ai mis en pièce jointe un des problèmes. Il y a également WIndowsSearch qui fait des siennes, peut être que cela vient de là. Je suis totalement perdue.... J'ai fait une réparation de l'indexation, mais aucuns résultats ne se présente.
Dans l'attente de vos réponse, Bonne journée @ vous!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: L'indexation bloque la mise en veille de Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Pour commencer, je pense que ce sont des prob distincts (s'il y a vraiment un prb sur l'indexation de fichiers).
Windows Search, ça ne joue que sur la recherche Windows et éventuellement ça peut ralentir le PC (traitement des fichiers).

Essentiellement, les problèmes de mises en veille sont liés à des pilotes.

~~

Ce serait bien aussi que tu détailles le "Le PC ne veut plus se mettre en veille".
Il se passe quoi ? ça plante ? une erreur ?

Vérifie si une mise à jour de Windows s'est installée juste avant de rencontrer ce problème/erreur.
Consulte l'historique des mises à jour : Comment afficher l'historique de mise à jour Windows Update
Notamment vérifie si une mise à jour de pilotes s'est installée (doivent être dans les mises à jour facultatives ou de pilotes).

~~

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
MissLuciole

par MissLuciole »

Merci Malekal, en fait quand je demande la mise en veille, je retombe sur la page d'accueil de windows. Il refuse purement et simplement de se mettre en veille. Jai fait une MAJ de mes pilotes via DriversCloud mais il ne me recommande rien. Je suis en train d'analyser le PC avec SCAN TOOL; Je te fournirai les résultats dès que je les aurais!
MissLuciole

par MissLuciole »

MissLuciole

par MissLuciole »

Et le 2ème il n'y en a pas d'autres
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... m11z69l9o7
MissLuciole

par MissLuciole »

Et le 2ème il n'y en a pas d'autres
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... m11z69l9o7
Malekal_morte

par Malekal_morte »

PC en 4 Go de RAM, ça doit ramer avec tout ce qui est installé.
De plus KMSPico est installé.

Désinstalle tout ça :
alldebrid streaming
Avast Antivirus Gratuit
Bing Wallpaper
CCleaner (inutile)
Canon (Pas besoin de cela pour imprimer)
DAEMON Tools Lite (inutile et encombrant)
Opera (sauf si tu surfs avec mais faudrait pas cumuler trop de navigateurs internet)
Speedtest by Ookla
Laisse Windows Defender comme antivirus.

~~

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
MissLuciole

par MissLuciole »

Ok pour les programmes , j'ai des questions; Alldebrid : j'y suis abonnée et je m'en sert en ligne, faut-il le désinstaller??
Pour Avast : je télécharge énormément donc est ce Windows defender est suffisant? Et enfin Deamon Tool Lite me sert à "monter" les jeux télécharger, est ce que windows suffirait? (2 jeux montés au max)??? Je te remercie infiniment pour tous tes conseils!!
MissLuciole

par MissLuciole »

Je viens de le tester avec Crystal disk info est l'état est BON!!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok garde Alldebrid.
Pour Windows Defender, il est suffisant et beaucoup moins encombrant.
Sur Windows 10, tu peux monter un ISO par un clic droit puis monter.

MissLuciole

par MissLuciole »

D'accord mais tu es sur que meme en téléchargeant beaucoup je n'ai pas de risque avec Win defender seulement?
Apparemment le mode de mise en veille est revenu. Je ne sais pas ce que j'ai fait mais ça remarche pour l'instant...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu télécharges depuis de sources sûres, ça ira.
Si tu télécharges des cracks ou autres, que ce soit avec Windows Defender ou Avast!, tu vas tôt ou tard chopper un malware.

MissLuciole

par MissLuciole »

Je te remerciee pour ces conseils avisés!! Je télécharge avec des sources pas forcément tops, je sais que je prends des risques d 'ou Avast! Penses tu qu'il faut que je le garde?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je pense que tu peux le désinstaller au profit de Windows Defender qui ralentira moins ton PC.

MissLuciole

par MissLuciole »

Merci beaucoup! Tous tes conseils vont bien me servir! Je en peux pas expliquer comment j'ai réussi à rétablir la mise en veille, mais merci beaucoup de m'avoir aidé!! Bonne journée @ toi!!
MissLuciole