Windows 7 - Echec de connexion à un service Windows

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

TAC

Windows 7 - Echec de connexion à un service Windows

par TAC »

Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à résoudre moi-même le problème suivant, je me permets donc de vous demander de l'aide pour le résoudre :

"Echec de connexion à un service Windows.
Windows n'a pas pu se connecter au service client de stratégie du groupe.
Ceci empêche les utilisateurs standard de se connecter au système.
En tant qu'administrateur, vous pouvez ouvrir le journal d'événements système pour plus d'informations
"

Après quelques recherches, je pense avoir trouvé la solution à mon problème.
J'ai notamment trouvé plusieurs vidéos YouTube, dont celle de Malekal (https://youtube.com/watch?v=GXd6Uah4qZQ&feature=share), expliquant la démarche sauf que je reste bloqué à une étape, à 3:10 de la vidéo...

Pour ma part, j'ai bien cinq fichiers dans ProfileList:
> S-1-5-18
> S-1-5-19
> S-1-5-20
> S-1-5-21-chiffres-chiffres-chiffres-1000
> S-1-5-21-chiffres-chiffres-chiffres-1001
Mais pas de fichiers avec une extension .bak...
J'ai bien repéré que ce sont ces deux derniers fichiers qui posent problèmes
Le fichier 1000 fait bien apparaître le nom de ma session dans ProfileImagePath (C:\Users\nomdemasession)
En revanche, dans le fichier 1001, je lis : C:\Users\UpdatusUser

Je pense ne pas être loin de la résolution du problème mais je ne suis pas expert non plus (et pourtant j'essaye toujours de me débrouiller seul pour trouver une solution... Par habitude, ça fonctionne, mais là je sèche...)

Je remercie donc, par avance, la ou les personnes qui voudront bien m'accorder du temps pour résoudre mon problème.

Merci d'avance ! 🙂
Malekal_morte

Re: Windows 7 - Echec de connexion à un service Windows

par Malekal_morte »

Salut,

Donc il n'y a pas de sauvegarde.. donc tu peux t'arrêter là.

- Vérifie l'espace disque restant et fais de la place disque s'il y en a peu : https://www.malekal.com/cleanmgr-nettoy ... ce-disque/
- Créer un nouvel utilisateur administrateur local et voir si cela fonctionne dessus, voir la page : Comment ajouter un utilisateur sur Windows
Mets le bien administrateur.

Si ça plante aussi dessus :
- Désinstaller ton antivirus et teste sans
- Utilise Windows Repair : Utiliser Windows Repair
- Répare Windows 7 : Comment réparer Windows 7 sans perte de données

Si le nouvel utilisateur fonctionne, transfère les données dessus (C:\Utilisateurs\<tonancienutilisateur\Documents, Vidéo, Images
et reconfigurer la nouvelle session.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
TAC

par TAC »

Salut,

Ah ok, bon bah c'est pas aussi simple que je le pensais...

Par rapport à tes réponses, je ne m'en sors pas...:

- Vérifiez l'espace disque, impossible, tous les programmes Windows sont inaccessibles.
- Créer un nouvel utilisateur administrateur, c'est fait, mais les problèmes sont identiques.
Du coup, j'ai bien désinstallé mon antivirus (Avast)
Impossible d'utiliser Windows Repair, car internet est également inaccessible (centre réseau & partage - application windows).
Idem, pour la procédure de réparation Windows 7 sans perte de données...

Il y a t-il une autre solution ou est-ce que c'est mort ?
A défaut, je peux encore récupérer tous mes fichiers et les sauvegarder ailleurs.
C'est peut-être radical mais est-ce que une réinstallation à zéro du PC ne serait pas tout aussi efficace ?

Merci pour ton aide !
TAC

par TAC »

Erreur de ma part, je ne peux même pas mettre mes fichiers sur une clé USB ou un DDE.
L'ouverture ne se fait pas non plus étant donné qu'elle est également pilotée par Windows...

Je n'ai donc pas d'autre choix que de réussir à résoudre le problème initial...😕
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu n'arrives à rien :

Tu peux réinstaller Windows 7.
Récupère ta clé Windows : Comment récupérer la clé produit de Windows.

Une fois la clé Windows 7 récupérée, tu peux créer un support d'installation de Windows 7 qui va te permettre de réinstaller complètement Windows.

1) Télécharger l'ISO de Windows : Télécharger les ISO d'installation de Windows 7
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
3) Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Le programme d'installation de Windows 7 va alors se lancer...
Laisse toi guider en suivant les instructions de ce tutoriel : Comment installer Windows 7, prendre personnaliser durant l'installation puis sélectionner la partition principale et faire suivant.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.