erreur 1117 - sauvegarde système avec Macrium Reflect [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Kumo

erreur 1117 - sauvegarde système avec Macrium Reflect [résolu]

par Kumo »

Bonjour à tous !

Je voudrais faire une sauvegarde du système sur windows seven mais aucune n'aboutit. Avec Macrium j'ai une erreur 1117. J'ai tenté un chkdsk mais rien n'a changé. Que dois-je faire s'il vous plaît ?

Merci d'avance,
Kumo.
Malekal_morte

Re: Macrium Reflect erreur 1117 - sauvegarde système

par Malekal_morte »

Salut,

Windows 7 n'est plus supporté.
Sinon quel est le message d'erreur complet ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Kumo

par Kumo »

Mon idée de base était de faire une sauvegarde avant de passer à windows 10. Est-il nécessaire de la faire ?

Avec la sauvegarde windows j'ai ce message :

"Echec de l'opération en raison d'une erreur de périphérique survenue au niveau de la source ou de la destination. Si votre volume source ou destination se trouve sur un disque, exécutez CHKDSK /R sur le volume source ou destination et recommencez l'opération.
Détails : Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S."

Sur Macrium j'ai celui-là :

"Sauvegarde interrompue ! - Impossible de lire le disque - Code d'erreur 1117 - Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S."

Bon c'est le même message en fait...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as choisi quel disque de destination pour la sauvegarde ?
Un second disque ? un disque dur externe ?

Donne une capture d'écran de la La gestion de disque de Windows

et :

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Kumo

par Kumo »

J'ai suivi un peu les instructions sur ce site et ça a finalement marché !

Par contre une ancienne sauvegarde qui a échoué me prend beaucoup de place sur un disque et je ne sais pas comment la trouver pour la supprimer. Vous savez comment ?

Et accessoirement, comment fait-on pour passer sur windows 10 depuis windows 7 gratuitement ? J'ai l'impression que ce n'est plus possible...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux chercher les fichiers volumineux, voir ce tuto : https://www.malekal.com/lister-fichiers ... indows-10/
Ca devrait te permettre de la trouver.

Kumo

Re: erreur 1117 - sauvegarde système avec Macrium Reflect [résolu]

par Kumo »

Merci pour tout !