Bonjour,
Voici une capture de mon win explorer, sur le PC Win 7 pro... (en réseau)
Le problème est l'affichage du dossier "Downlods" qui n'existe plus sur le NAS et qui continue de s'afficher; je voudrais bien le supprimer; mais rien à faire...il reste bien là.
A l'origine, J'ai 12 dossiers partagés sur le NAS et j'ai changé le nom du dossier des téléchargements... en "downloads" (une lettre de différence) ça marche correctement, mais le nom de l'ancien dossier reste affiché, avec ses fichiers du moment, en grisé.
C'est ce PC là qui mémorise l'affichage, Ce n'est pas vrai sur d'autres PC windows, ni sous linux, ni sous le NAS lui même, ni sur Smartphone Android...
Que faut-il faire pour en venir à bout..??
Merci d'avance.
Dossier partagé du NAS toujours présent [résolu]
Modérateur : Mods Windows
Dossier partagé du NAS toujours présent [résolu]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Re: affichage Dossier supprimé persiste sur 1 explorer
Salut,
tu te connectes comment à ton NAS ?
via un lecteur réseau?
https://www.malekal.com/net-use-windows ... ur-reseau/
https://www.malekal.com/comment-connect ... u-windows/
tu te connectes comment à ton NAS ?
via un lecteur réseau?
https://www.malekal.com/net-use-windows ... ur-reseau/
https://www.malekal.com/comment-connect ... u-windows/
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique
Merci.

https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique

Bonjour Angelique,
merci de ta réponse.
Le problème n'est pas ma connexion avec le NAS (ethernet), je suis très bien connecté et j'accède à tous mes dossiers partagés depuis ce PC (sur l'explorer) et aussi les autres sous Ubuntu ou Android ou autre Windows...
Le problème est que sur un seul PC, le "windows explorer" conserve l'affichage d'un dossier (du NAS) qui n'existe plus... C'est certainement une mémorisation dans un Cache, qui devrait disparaître...??? je ne sais pas ou le trouver pour l'effacer...
Voir la capture jointe du dossier persistant, il n'existe pas ailleurs.
Alors, je collectionne toutes les infos..
merci de ta réponse.
Le problème n'est pas ma connexion avec le NAS (ethernet), je suis très bien connecté et j'accède à tous mes dossiers partagés depuis ce PC (sur l'explorer) et aussi les autres sous Ubuntu ou Android ou autre Windows...
Le problème est que sur un seul PC, le "windows explorer" conserve l'affichage d'un dossier (du NAS) qui n'existe plus... C'est certainement une mémorisation dans un Cache, qui devrait disparaître...??? je ne sais pas ou le trouver pour l'effacer...
Voir la capture jointe du dossier persistant, il n'existe pas ailleurs.
Alors, je collectionne toutes les infos..
Bonjour,
Pour l'hébergement d'images sur le forum, merci de lire ce message : Règlement hébergement des images sur le forum.
SVP Privilégiez les images en pièces jointes au lieu d'hébergeur externe.
Suivre ces instructions pour mettre l'image sur le forum : Comment joindre une image/photo dans un message du forum
Tu n'aurais pas la synchronisation des fichiers activés ?
Voir : https://www.malekal.com/comment-activer ... ows-10-11/
Pour l'hébergement d'images sur le forum, merci de lire ce message : Règlement hébergement des images sur le forum.
SVP Privilégiez les images en pièces jointes au lieu d'hébergeur externe.
Suivre ces instructions pour mettre l'image sur le forum : Comment joindre une image/photo dans un message du forum
Tu n'aurais pas la synchronisation des fichiers activés ?
Voir : https://www.malekal.com/comment-activer ... ows-10-11/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Dossier partagé du NAS toujours présent
Pas de problème.
Du coup tu as vérifié pour la synchronisation automatique comme indiqué à la fin de mon message ?
Du coup tu as vérifié pour la synchronisation automatique comme indiqué à la fin de mon message ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
J'ai cherché, également sur Google, je comprends le bien fondé de faire une synchronisation... Bien que ça fonctionnait avant... ceci dit, ça fonctionne toujours, mais j'ai un dossier Fantôme en trop... J'ai bien trouvé des explications qui correspondent a mon histoire, mais pas la solution
Je ne veux pas faire le Kékou et préfère demander des explications sur la démarche... Je ne saisi pas s'il faut ajouter un logiciel pour ça..?? si l'action se fait sur le PC Windows 7 ou sur le NAS --- "DSM 6.2.4-25556_update 6" et quelle action..?? et comment faire.
Je précise qu'initialement ce dossier partagé s'appelait "downlods" je l'ai renommé en partagé "downloads"... ça a bien marché sur le NAS, le précédent n'existe plus... Par contre sur le PC, ou mon explorer affiche tout le NAS, l'ancien "downlods" est resté avec tous ses dossiers grisés et c'est bien vide.
C'est visible en WinSCP...
Voilà donc avec un peu plus de précisions et de doléances...
Je ne veux pas faire le Kékou et préfère demander des explications sur la démarche... Je ne saisi pas s'il faut ajouter un logiciel pour ça..?? si l'action se fait sur le PC Windows 7 ou sur le NAS --- "DSM 6.2.4-25556_update 6" et quelle action..?? et comment faire.
Je précise qu'initialement ce dossier partagé s'appelait "downlods" je l'ai renommé en partagé "downloads"... ça a bien marché sur le NAS, le précédent n'existe plus... Par contre sur le PC, ou mon explorer affiche tout le NAS, l'ancien "downlods" est resté avec tous ses dossiers grisés et c'est bien vide.
C'est visible en WinSCP...
Voilà donc avec un peu plus de précisions et de doléances...
Je n'avais pas mis le bon lien.
C'est ça qu'il faut vérifier : https://www.malekal.com/comment-activer ... ows-10-11/
Notamment dans le Panneau de configuration > centre de synchronisation.
Tu as d'autres PC ?
Est-ce que sur les autres PC, cet ancien partage réseau apparaît aussi ?
Essaye ça :
Touche Windows + R
tape cmd et OK
Passe cette commande en remplaçant \\NOM-NAS en remplaçant par le nom réseau du NAS :
Donne le résultat en capture d'écran.
C'est ça qu'il faut vérifier : https://www.malekal.com/comment-activer ... ows-10-11/
Notamment dans le Panneau de configuration > centre de synchronisation.
Tu as d'autres PC ?
Est-ce que sur les autres PC, cet ancien partage réseau apparaît aussi ?
Essaye ça :
Touche Windows + R
tape cmd et OK
Passe cette commande en remplaçant \\NOM-NAS en remplaçant par le nom réseau du NAS :
Code : Tout sélectionner
net view \\NOM-NAS
Hé oui, tu avais bien deviné; J'ai suivi ton lien, le bon, jusqu'à "Désactiver fichiers hors connexion" et ça marche, maintenant, ce dossier Fantôme est disparu... J'ai observé les fichiers "Grisés", censés être partagés, car c'était un gros dossier, il y avait là dedans des fichiers partagés, avec l'icon vert du centre de synchro... et d'autres fichiers qui ne l'avait pas... je trouve cela curieux, pourquoi certains et pas d'autres..?? comment ce dossier s'est créé ainsi et que tout n'est pas passé sous le nouveau nom...?? ce monde se réserve une part de mystères..!!
J'ai d'autres PC sur ce réseau (domestique) sous Windows et/ou Linux Ubuntu et quelques boites Android. Cet ancien partage n'y apparait pas, n'y est jamais apparu.
Voici mon "net view" depuis intervention: je ne l'ai pas fait avant, désolé
C:\Users\Jean>net view \\jean
Ressources partagées de \\jean
Nom du partage Type Utilisé comme Commentaire
-----------------------------------------------------------------
Doc Disque Documentation
downloads Disque Telechargement
home Disque Home directory of moimeme
homes Disque user home
IndexProgram Disque Base de mes programmes
Medical Disque Radio et Scaner-IRM
music Disque Ma Musique
photo Disque mon Album
public Disque System default share
sauvegarde Disque Sauvegarde Image de config
video Disque Video Partage
web Disque Site Web
La commande s'est terminée correctement. Curieux, en vision finale, les séparation de texte disparaissent..?
Je suis ravi de cet issue et t'en remercie
et au passage, j'ai aussi appris des choses.
A+++
J'ai d'autres PC sur ce réseau (domestique) sous Windows et/ou Linux Ubuntu et quelques boites Android. Cet ancien partage n'y apparait pas, n'y est jamais apparu.
Voici mon "net view" depuis intervention: je ne l'ai pas fait avant, désolé
C:\Users\Jean>net view \\jean
Ressources partagées de \\jean
Nom du partage Type Utilisé comme Commentaire
Doc Disque Documentation
downloads Disque Telechargement
home Disque Home directory of moimeme
homes Disque user home
IndexProgram Disque Base de mes programmes
Medical Disque Radio et Scaner-IRM
music Disque Ma Musique
photo Disque mon Album
public Disque System default share
sauvegarde Disque Sauvegarde Image de config
video Disque Video Partage
web Disque Site Web
La commande s'est terminée correctement. Curieux, en vision finale, les séparation de texte disparaissent..?
Je suis ravi de cet issue et t'en remercie

A+++
Re: Dossier partagé du NAS toujours présent [résolu]
parfait, j'ai passé le sujet en résolu !
-