Bonsoir, suite à un problème de connection internet et de MAJ de mon antivirus et windows et après de multiple essais de désinfection, j'ai réinstallé XP. Mais le problème est toujours là : j'ai bien mon IP (ipconfig /all) les pings 32 octets sont bons (passerelle / défaut = 1ms, DNS = 50ms, google = 60ms), j'ai mon portable connecté en wiffi sur la freebox qui est connecté sans problème.
Donc tout va bien sauf que je ne peut plus naviger (en fait si mais il commence à afficher une page et plante) et impossible de mettre à jour AVG que j'ai réinstallé (il trouve 4KB sur les 100 de sa première maj et s'arrete et met : "pret pour maj")
Ps : autre chose mon affichage rame qand je déplace les fenètres....
Voici mon rapport HijackThis (il est pas long) si quelqu'un peut m'aider à comprendre... un grand MERCI!!!
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:19:55, on 29/12/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
--
End of file - 1510 bytes
Merci de votre aide, @+, Scoobbi
Mon ping est bon mais plus de surf et de MAJ
Modérateur : Mods Windows
Re: Mon ping est bon mais plus de surf et de MAJ
Mince désolé je me suis trompé de forum, ne pas tenir compte du post merci.
Salut,Scoobbi a écrit :Ps : autre chose mon affichage rame qand je déplace les fenètres....
Installe les pilotes de ta carte graphique.
Si tu as actives le téléchargement et installation des mises à jour sans passer par Windows Update, ça donne quoi : https://www.malekal.com/updates_windows.php ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour à vous, votre redirection de mon poste vers la section réseaux ma mis sur la piste (je cherchais des malware) de mon cable ethernet, je l'ai débranché et rebrnché et tout va bien j'ai récupérer ma ligne les softs se mette à jours. Mais je ne comprend toujours pas comment mes pings étaient bon et pas le reste, que le réseau me disait "connecté derrière par-feu 100MB?? Est-il possible que mon câble se soit légèrement débranché?
Quoi qu'il en soit, merci mille fois pour votre aide rapide. @+, Scoobbi
Quoi qu'il en soit, merci mille fois pour votre aide rapide. @+, Scoobbi
Bizarre. Je sais pas.
Voir aussi réglage du MTU si ça recommence : http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu/mtu.php
Voir aussi réglage du MTU si ça recommence : http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu/mtu.php
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
OK, en tout cas encore merci pour votre aide.
Pas de prb. Bonne fin de WE!
-