MSOffice: Mémoire ou espace disque insuffisants pour terminer l'opération [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

googaa

MSOffice: Mémoire ou espace disque insuffisants pour terminer l'opération [résolu]

par googaa »

Bonsoir,

en recuperant un fichier MsWord d'un Ami pour voir la nature du probléme qu'il provoque... En l'ouvrant pour intervenir sur le fichier docx j'ai eu pour la premiére fois sur ma machine ce message d'Erreur ou probléme:
Microsoft Office Word mémoire ou espace disque insuffisant pour terminer l'opération.jpg
j'ai creer un nouveau Doc et copier le contenu du fichier en question mais hélas le probléme persiste !!
j'ai copier le contebu dans NotePad ensuite vers un nouveau Doc; hélas même probleme !!!!?

je n'ai pas eu ce probléme ou erreur sur mes autres Doc Word

je suis sous Window7/MSOffice 2007

Merci pour vos aides

!
Pour ceux qui tomberaient sur ce sujet, suivez ce tutoriel : Mémoire ou espace disque insuffisants pour terminer l'opération
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: MSOffice: Mémoire ou espace disque insuffisants pour terminer l'opération?

par Malekal_morte »

Salut,

Il y a quoi dans ce document ?
Il y a des sous-documents ?
Tu as essayé de copier/coller une partie du document ? voir si c'est une partie spécifique qui provoque l'erreur de mémoire ou espace insuffisant ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
googaa

par googaa »

Malekal_morte a écrit : 04 août 2022 08:28 Salut,

Tu as essayé de copier/coller une partie du document ? voir si c'est une partie spécifique qui provoque l'erreur de mémoire ou espace insuffisant ?
Salut,

Non, pas de sous-documents
Il n y a que du texte
Je vais essayer de coper/coller partie par partie pour voir..
Merci
googaa

par googaa »

googaa a écrit : 06 août 2022 03:08
Malekal_morte a écrit : 04 août 2022 08:28 Salut,

Salut,

Non, pas de sous-documents
Il n y a que du texte
Je vais essayer de coper/coller partie par partie pour voir..
Merci

Il faut noter que le texte est en lague Arabe
J'ai copier/coller partie par partie du texte.
Tout le texte (7 pages en Arial/12) est sain sauf un seul mot qui provoque le message en dessus : quelques soit la maniére de l'intégré dans le texte (écriture ou copier/coller) le message surgit !!! et ce mot est important; il s'écrit comme ça :
المجتهدين

Je ne comprend pas !!!? je n'ai jamais fait face un tel problème.
Comment résoudre cette "énigme"... Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu copies/colles l'intégralité du document sans ce mot, tu n'as plus l'erreur ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
googaa

par googaa »

Malekal_morte a écrit : 07 août 2022 11:18 Si tu copies/colles l'intégralité du document sans ce mot, tu n'as plus l'erreur ?
Salut,
Oui exactement...
Si j'écris ce mot sur une autre ligne ou à la suite d'une autre phrase ou paragraphe c"est Ok rien ne ce passe...
Le Message d'Erreur surgit dans un seul cas : Si ont écrit le dit Mot à la fin de ce paragraphe ou longue phrase
وأبواب أصول الفقه: أقسام الكلام، والأمر، والنهي، والعام، والخاص، والمجمل، والمبين، والظاهر، والمؤول، والأفعال، والناسخ والمنسوخ، والإجماع، والقياس، والأخبار، والحظر، والإباحة، وترتيب الأدلة، وصفة المفتي والمستفتي، وأحكام المجتهدين.
même avec 2 espace blanc même chose..
même avec les tirets _ ou - même chose..
Mais, avec des points de suspension entre ce mot et l'avant dernier c"est Ok
Voilà, c'est bizarre !!!
Malekal_morte

Re: MSOffice: Mémoire ou espace disque insuffisants pour terminer l'opération [résolu]

par Malekal_morte »

Bha écoute, tu as trouvé la source de l'erreur.
Je pense que c'est un bug de Word, je ne vois que cela.

googaa

Re: MSOffice: Mémoire ou espace disque insuffisants pour terminer l'opération [résolu]

par googaa »

Malekal_morte a écrit : 08 août 2022 09:38 Bha écoute, tu as trouvé la source de l'erreur.
Je pense que c'est un bug de Word, je ne vois que cela.
Merci pour ton aide
Oui; j'ai trouver la source de l'Erreur..
Mais elle n'a pas été [résolue]
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu ne peux pas contourner le problème et erreur en modifiant le document ?
Sinon contacte le support Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/contactus
Si c'est un bug, ils peuvent le corriger.