Je n'arrive pas à booter mon pc avec mon SSD

Tous les sujets sur le hardware : overclocking, monter un nouveau PC, upgrader un nouveau PC

Modérateur : Mods Windows

Nico80

Je n'arrive pas à booter mon pc avec mon SSD

par Nico80 »

Bonjour,
voici mon problème j'ai pc ASUS all in one et le problème est que mon disque dur interne est défectueux. Donc j'ai décidé de le remplacer par un SSD externe (Samsung Potable SSD T7 de 500Go). Donc j'ai suivi toutes votre procédure (copy du HDD to SSD, changer dans le BIOS, recréer la partition EFI) mais mon pc ne veut pas booter sur mon ssd.
C'est là que j'ai besoin d'aide.
Parisien_entraide

Re: Je n'arrive pas à booter mon pc avec mon SSD

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Déjà à la base

- Tu as un HD défectueux, donc hormis récupérer les données si cela est possible (textes, musiques, vidéos etc) tu ne peux rien en faire
- Tu dis avoir remplacé ton HD interne par un SSD externe. Cela ne fonctionnera pas. Il faut mettre le SSD en interne
- Ensuite tu dis avoir effectué une copie, mais une copie ce n'est pas un clonage donc cela ne fonctionnera pas
En plus le HD est défectueux, et comme il est déjà dit, cela ne sert à rien puisque obligatoirement il y a des secteurs défectueux donc des fichiers corrompus et possiblement de windows

Déjà pour être certain fait une capture à l'identique du tuto
https://www.malekal.com/crystaldiskinfo ... isque-dur/

Et une fois le SSD en place tu devras passer par une installation "propre" de Windows
https://www.malekal.com/comment-install ... 0-cle-usb/

On ne sait rien de ton PC all in one. Il est sous Windows 10 ? Tu as la clé de licence ? tu es en mode UEFI ?
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes