Reboot pc lors de l'installation de Windows

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Yubi

Reboot pc lors de l'installation de Windows

par Yubi »

Bonjour à tous,

Bon ça peut paraître anodin comme problème mais ça fait 2 jours que je suis dessus.

Alors je vous explique le problème j'ai monté mon pc il y a 3 ans.

Aorus b550
ryzen 5 3600
be quiet alimentation 600w gold
2 nvme crucial 500go
8x2 RAM corsair vengeance pro
gigabyte rx5600xt

Depuis que j'ai monté le PC il y a eu des phases de reboot (uniquement lors des démarrages) en boucle de 1 à 10 fois maximum et puis il finissait par démarrer et fonctionnait normalement pendant des heures sans crash. Tout ceci très aléatoirement pendant des mois sans souci et après ça reprenait puis des mois sans problèmes. je n'ai jamais réussi à trouver l'origine de la panne.

Ensuite depuis 1 semaine il crash lors des démarrages ET arrêts (reboot en boucle avant s'éteindre ou s'allumer). j'ai donc décidé de réinstaller Windows et impossible de le faire le PC crash lors de l'installation à tout étape.

j'ai déjà fait la mise à jour du BIOS, j'ai fait test croisé avec RAM, débrancher tous les périphériques inutiles, vérifier les câblages, changer de disque dur. Toujours le même souci.

Ce qui m'étonne le plus c'est que sur Le Live CD Malekal il tourne niquel des le premier demarrage et sans planter ( on peut donc éliminer la partie matériels ???)

merci pour vos réponses.
Malekal_morte

Re: Reboot pc lors de l'installation de Windows

par Malekal_morte »

Salut,

C'est un problème matériel.
Reste à trouver le matériel en cause.
Faut le tester un par un sur un autre PC par exemple. Pas simple, si tu n'as pas le matos en double.
Donc voir avec un magasin d'informatique, je pense.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.