Merci ! Vu
Alors en fait le but final c'est d'attirer du monde sur un site de bitcoins du moins pour faire du trading et.. d'investir ou de payer parce qu'on gagne un iphone, des frais de transport
Le but dans les 2 cas étant de faire sortir la carte bleue pour récupérer les données
Le truc c'est que de mon côté j'ai du neutraliser l'anti virus, neutraliser la protection du navigateur, car avec le lien initial qui en fait balance une redirection c'était déjà annoncé comme
"La visite d'un site Internet présentant une menace de fuite de données a été empêchée
Vous avez empêché de visiter un site Internet de phishing ou un faux site Internet conçu pour vous inciter à divulguer vos mots de passe, les détails de votre carte de crédit et d'autres données privées."
Si j'allais dans les détails, ce n'était pas le lien initial qui apparaissait mais (je n'ai pas mis les adresses au complet)
Code : Tout sélectionner
Https://polo.thegadgetguru.club/?k=6d693%3C
https://www2.redirectmaster.com/?utm_term=
https://www.coolptrck.com/click?offer
Méthodes classiques :
Comment supprimer les SPAM ou virus Facebook
3 Virus ou arnaques Facebook à connaitre
Le lien initial que tu m'as donné est déjà flaggé comme pourvoyeur de "spywares et malwares", mais pas encore par tout le monde
Par contre j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois car les redirections sont peut être au nombre de 3, mais (au rebond suivant) souvent cela débouchait sur des pages inexistantes
Alors j'ai eu droit à 2 types d'arnaques : du moins dans la forme car pour le fond c'est à l identique
1) - L'investissement en bitcoin pour me faire de l'argent facile (j'ai été excellent à l'examen de passage)
2) - J'ai réussi à gagner gràce à mes 4 bonnes réponses un .. Iphone 12 (si si et je t'en remercie :-)
1)Pour l'argent facile.... Je passe le test haut la main....pas de bol les redirections ne fonctionnent plus (j'ai essayés plusieurs fois en vidant le cache etc afin d'avoir des questions, offres, etc différentes
excellent.jpg
2) Pour l'IPHONE
Là, plusieurs cas de figure dont la première sous forme d'enquête de satisfaction
C'et joliment fait avec une animation en arrière plan qui balance des morceaux de petits papiers de toutes les couleurs
iphone firefox.0.jpg
L'enquête va débuter
iphone firefox.jpg
et au final (alors on nous propose divers modèles dont le dernier samsung, une console PS, mais en magasin il ne reste plus que l'IPHONE
A noter le nombre de gens satisfaits... C'est très sérieux
iphone firefox.2.jpg
Bon pas de bol au moment où là aussi je veux cliquer pour récupérer l'IPHONE... RIen ne se passe (snif) l'adresse est introuvable
Sinon j'ai eu lors d'une de mes tentatives eu droit à l'enquêtes de satisfaction google
gagner iphone.jpg
On voit qu'ils sont sérieux.. Ils ne proposent QUE des cadeaux disponibles, et font bien attention que l'IP n'a pas déjà eu son cadeau
gagner iphone1.jpg
gagner iphone13.jpg
Là encore pas de bol.. Impossible d'accéder à la page où je ne dois payer QUE 2 euros pour les frais de transport
____
Bref comme tu as pu le constater, le but étant de diffuser cette arnaque, car elle se situe tout à la fin, dans l'étape qui consiste à sortir sa carte bleue pour payer les frais de transport (grand classique mais cela fonctionne toujours)
Je n'ai pas pu savoir ce qui se passait à la dernière étape (vol de données dont adresses mail, vol de données bancaires, ...) car nombre de redirections étaient déjà désactivées (serveur allemand)
Toutes ces adresses pourries, sont récentes (autour du 25 mai) et comme tu peux le voit leur durée de vie est très réduite
C'est pour cela qu'il faut touche un max de monde